Bagdad : la condamnation de Mgr André Lacrampe

Publié le 02/11/2010 - 13:04
Mis à jour le 02/11/2010 - 13:04

L’archevêque de Besançon réagit au « massacre » des chrétiens intervenu en Irak.

Le communiqué d’André Lacrampe :
 
« Au lendemain de la fête de la Toussaint, comment ne pas condamner fermement le massacre des fidèles chrétiens célébrant ce dimanche dans l’église syro-catholique Notre-Dame du Salut à Bagdad ?

Nous confions à Dieu ces chrétiens lâchement abattus dans cette maison de la paix. Nous les confions à la miséricorde de Dieu.

Qu’il extirpe des cœurs de tous les hommes la haine et la violence, le fanatisme aveugle.

Nous nous associons par le cœur et la prière à la souffrance de toutes les familles éprouvées. Puissions-nous œuvrer, tous ensemble, à une fraternité spirituelle ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Conflit Iran-Israël : Bruno Retailleau demande aux préfets une “vigilance accrue” près des lieux de culte, écoles…

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a demandé aux préfets d'accroître la vigilance sur le territoire national notamment sur les lieux de culte, les rassemblements festifs et les intérêts israéliens et américains, dans un télégramme envoyé vendredi 13 juin après l'attaque israélienne en Iran.

Aïd-el-Kébir le 28 juin : quels sont les 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté ?

Cette année, la fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 6 juin 2025. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une « provocation ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.67
ciel dégagé
le 29/12 à 12h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
81 %