Basket : le BesAC logiquement dominé à Chalon hier soir

Publié le 24/08/2023 - 10:46
Mis à jour le 24/08/2023 - 10:59

Ce match 3 de préparation du BesAC, on savait qu'il serait difficile face à l'Elan Chalon, équipe de Pro A - Jeep Elite. L'écart au score est logique, serait-on tenté d'écrire entre une équipe de N1 et une autre supérieure de deux divisions, dans un contexte où, de plus, Besançon était toujours privé de son pivot angolais Valdelicio Joachim qui va bientôt débarquer sur les rives du Doubs, mais aussi de son  ailier Brahim Dohou (entorse cheville) et longtemps de son meneur Anthony Da Silva qui lui aussi s'est donné une entorse à une cheville en cours de première mi-temps.

Archives ©  Yoan Jeudy
Archives © Yoan Jeudy

Alors bien évidemment, qui plus est dans ces conditions, on ne s'attachera pas au score largement en faveur de la formation de Saone et Loire dominatrice sous la conduite d'un certain Antoine Eîto. Dans la magnifique salle du Colisée, le BesAC a fait et a donné ce qu'il a pu avec forcément un déficit dans le jeu intérieur (34-42 aux rebonds).

A la mi-temps l'Elan Chalon menait déjà 42-20, l'écart au score ne faisant ensuite que s'amplifier poour finir à 97-59. A l'issue de la rencontre le coach du BesAC, Jo Kalambani au micro expliquait : " Je suis très heureux et honoré qu'on ait pu jouer une équipe de Pro A. Dans le jeu, la logique a été respectée. On avait face à nous une équipe de Pro A, à la dimension physique très supérieure, surtout sans notre pivot Valdelicio Joachim, ce qui nous a privés de jeu et de paniers au près". Et de poursuivre : " Mais je reste malgré tout mitigé, car on a débuté avec beaucoup d'appréhension, on avait peur. Au fil des minutes, on s'est lâchés et c'est devenu mieux. Ceci dit, c'est une bonne répétition avant notre match de Coupe de France du 19 septembre prochain au Palais des sports contre Saint-Quentin également équipe de Pro A. Au moins, on saura à quoi nous attendre ".

Le prochain match de préparation aura lieu le mardi 29 aout dans la salle de Saint-Vit contre Lons (N2). Et Jo Kalambani de préciser : "J'attends pour ce mach de vraies attitudes et de l'intensité pendant 40 minutes ".
En attendant, le BesAC s'apprête à accueillir dimanche soir son pivot international angolais et va tout mettre en oeuvre pour soigner au mieux et au plus vite les chevilles blessées de Brahim Dohou et de Anthony Da Silva.

Match 3 de préparation

  • A Chalon, Elan Chalon bat BesAC 97-59
  • Les quarts-temps : 18-11, 24-9, 29-18, 26-21
  • Les marqueurs bisontins : Dibo 17, Diehl 8, Andrémont 7, Boyer 7, Riley 7, Kwedi 6, Beaubois 5, Da Silva 2.

La suite des matches de préparation

  • Mardi 29 aout (20h) : Lons (N2) – BesAC  à Saint-Vit
  • Mercredi 6 septembre : Mulhouse (N1) – BesAC
  • Samedi 9 septembre (17h) : BesAC – Nyons  (Pro A suisse) aux Montboucons
  • Samedi  et dimanche 17 septembre : Tournoi international Suisse, Allemagne, France de Bâle.
  • Mardi 19 septembre (20h) : BesAC – Saint-Quentin (Pro A), Coupe de France, Palais des sports

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.75
partiellement nuageux
le 11/05 à 18h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
66 %