Basket : le BesAC logiquement dominé à Chalon hier soir

Publié le 24/08/2023 - 10:46
Mis à jour le 24/08/2023 - 10:59

Ce match 3 de préparation du BesAC, on savait qu'il serait difficile face à l'Elan Chalon, équipe de Pro A - Jeep Elite. L'écart au score est logique, serait-on tenté d'écrire entre une équipe de N1 et une autre supérieure de deux divisions, dans un contexte où, de plus, Besançon était toujours privé de son pivot angolais Valdelicio Joachim qui va bientôt débarquer sur les rives du Doubs, mais aussi de son  ailier Brahim Dohou (entorse cheville) et longtemps de son meneur Anthony Da Silva qui lui aussi s'est donné une entorse à une cheville en cours de première mi-temps.

Archives ©  Yoan Jeudy
Archives © Yoan Jeudy

Alors bien évidemment, qui plus est dans ces conditions, on ne s'attachera pas au score largement en faveur de la formation de Saone et Loire dominatrice sous la conduite d'un certain Antoine Eîto. Dans la magnifique salle du Colisée, le BesAC a fait et a donné ce qu'il a pu avec forcément un déficit dans le jeu intérieur (34-42 aux rebonds).

A la mi-temps l'Elan Chalon menait déjà 42-20, l'écart au score ne faisant ensuite que s'amplifier poour finir à 97-59. A l'issue de la rencontre le coach du BesAC, Jo Kalambani au micro expliquait : " Je suis très heureux et honoré qu'on ait pu jouer une équipe de Pro A. Dans le jeu, la logique a été respectée. On avait face à nous une équipe de Pro A, à la dimension physique très supérieure, surtout sans notre pivot Valdelicio Joachim, ce qui nous a privés de jeu et de paniers au près". Et de poursuivre : " Mais je reste malgré tout mitigé, car on a débuté avec beaucoup d'appréhension, on avait peur. Au fil des minutes, on s'est lâchés et c'est devenu mieux. Ceci dit, c'est une bonne répétition avant notre match de Coupe de France du 19 septembre prochain au Palais des sports contre Saint-Quentin également équipe de Pro A. Au moins, on saura à quoi nous attendre ".

Le prochain match de préparation aura lieu le mardi 29 aout dans la salle de Saint-Vit contre Lons (N2). Et Jo Kalambani de préciser : "J'attends pour ce mach de vraies attitudes et de l'intensité pendant 40 minutes ".
En attendant, le BesAC s'apprête à accueillir dimanche soir son pivot international angolais et va tout mettre en oeuvre pour soigner au mieux et au plus vite les chevilles blessées de Brahim Dohou et de Anthony Da Silva.

Match 3 de préparation

  • A Chalon, Elan Chalon bat BesAC 97-59
  • Les quarts-temps : 18-11, 24-9, 29-18, 26-21
  • Les marqueurs bisontins : Dibo 17, Diehl 8, Andrémont 7, Boyer 7, Riley 7, Kwedi 6, Beaubois 5, Da Silva 2.

La suite des matches de préparation

  • Mardi 29 aout (20h) : Lons (N2) – BesAC  à Saint-Vit
  • Mercredi 6 septembre : Mulhouse (N1) – BesAC
  • Samedi 9 septembre (17h) : BesAC – Nyons  (Pro A suisse) aux Montboucons
  • Samedi  et dimanche 17 septembre : Tournoi international Suisse, Allemagne, France de Bâle.
  • Mardi 19 septembre (20h) : BesAC – Saint-Quentin (Pro A), Coupe de France, Palais des sports

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.12
partiellement nuageux
le 23/06 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %