Besançon : 8 mois de prison pour des vols commis à Noël

Publié le 09/12/2022 - 08:24
Mis à jour le 09/12/2022 - 10:11

Un homme de 43 ans a écopé, ce jeudi 8 décembre, d'une peine d'emprisonnement de huit mois pour avoir cambriolé cinq caves en décembre 2020. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les faits remontent au 25 décembre 2020. Un homme avait réussi à prendre la fuite après un vol dans plusieurs caves du 32 commandant Marceau. L’homme avait abandonné derrière lui un sac contenant des bouteilles de vins et un tournevis, lequel avait permis de récupérer l’ADN du voleur. 

Celui-ci avait été identifié en octobre 2021 et était entendu un mois plus tard par les enquêteurs. À l’époque, l’homme avait nié être l’auteur des vols et l’affaire était restée en cours.

Suite à de nouvelles instructions du parquet, il a été de nouveau interpellé le mercredi 7 décembre 2022 par les effectifs de la BAC. Placé en garde à vue et réentendu, l’homme de 43 ans niait toujours son implication. 

Il a cependant été condamné, dès le lendemain, par le substitut du procureur à une peine d'emprisonnement de huit mois ferme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.31
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %