Besançon : alcoolisé, il brise la fenêtre d’une agence de voyage pour "se protéger des intempéries"

Publié le 04/04/2024 - 08:31
Mis à jour le 04/04/2024 - 08:31

Le 2 avril 2024, un homme fortement alcoolisé a été interpellé par la police après avoir brisé la vitre d’une agence de voyage à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’homme a été surpris par la police un peu avant 8h du matin alors qu’il était encore dans les locaux d'une agence de voyage située rue de Belfort. 

Fortement alcoolisé, l’homme de 39 ans semblait avoir brisé la vitre d’une fenêtre afin de pénétrer dans les lieux. Il présentait d’ailleurs, selon les agents, des traces de coupures récentes au niveau des mains. Il a déclaré aux policiers avoir voulu "squatter les lieux pour se protéger des intempéries". 

D’après les premiers éléments de l’enquête, rien ne semblait avoir été dérobé. Conduit au poste de police, le mis en cause, dont le taux alcoolique a été mesuré à 0,82 mg/l d’air expiré a été conduit en cellule de dégrisement. À 16h, il présentait encore un taux alcoolique de 0,40 mg/l d’air expiré. 

Finalement entendu après dégrisement au cours de sa garde à vue, l’individu a déclaré avoir bu de la bière "en assez grande quantité" dans un bar de la même rue et a précisé n’avoir plus aucun souvenir des faits. Il sera convoqué en juin prochain devant le délégué du procureur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
65 %