Besançon : arrêté pour conduite en état d’ivresse… il repart au volant de sa voiture

Publié le 02/10/2023 - 09:15
Mis à jour le 02/10/2023 - 08:59

Le 1er octobre, un homme a été contrôlé pour conduite en état d’ivresse par des policiers à Besançon. Malgré l’immobilisation de son véhicule et son permis retiré, celui-ci est reparti au volant de sa voiture… avant de se faire contrôlé une nouvelle fois par une autre patrouille de police. 

 © Elodie R
© Elodie R

L’individu s’est fait une première fois remarquer vers 4h15 alors qu’il circulait à vive allure au centre-ville de Besançon. Il a réagi positivement au contrôle d’alcoolémie et après vérification au commissariat, son taux a été établi à 0,49 mg/l d’air expiré. Il a été remis en liberté et un ami est venu le chercher au poste. 

Mais à sa sortie, alors qu’un policier lui remettait son avis de rétention du permis de conduire, l’homme se serait emporté et aurait déclaré qu’il n’en avait rien à faire et qu’il ferait comme bon lui semble.

Effectivement, un peu plus tard, l’individu a été une seconde fois contrôlé par une patrouille de police qui a pu constater qu’il avait repris sa voiture malgré l’immobilisation et qu’il conduisait malgré la rétention de son permis. 

Une nouvelle fois interpelé, l’homme de 24 ans a été placé en garde à vue et entendu après complet dégrisement. Il a reconnu les faits en précisant aux policiers qu’il traversait « une mauvais passe » actuellement et avouait avoir agi par bêtise lorsqu’il a repris son véhicule.

Il est reparti avec une convocation judiciaire pour le 5 décembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.24
légère pluie
le 12/07 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %