Besançon : attention aux faux agents des eaux !

Publié le 07/06/2017 - 16:11
Mis à jour le 07/06/2017 - 16:11

Une dame de 84 ans a été trompée par un faux agent des eaux, qui lui a volé tous ses billets, ce mercredi 7 juin 2017 à Besançon. Méfiance !

 ©
©

Un homme d'environ 40 ans – 1,70 m environ, cheveux bruns, yeux marrons et teint mat -, s'est présenté vers 10h00 chez l'octogénaire, avenue du 60e régiment d'infanterie, en se faisant passer pour un agent des eaux.

L'individu habillé en tenue d'ouvrier a demandé à la dame d'ouvrir tous ses robinets, lui indiquant qu'il allait mettre dans l'eau un produit qui allait "abimer les billets de banque". Il a donc demandé à la vieille femme de lui donner tous ses billets, afin de les mettre en sécurité pendant l'opération, ce qu'elle a fait. Le faux agent des eaux s'est ensuite enfui avec les petites coupures.

La police appelle à la vigilance, rappelant qu'aucun agent ou un policier n'est pas censé demander de l'argent aux particuliers. Les personnes victimes de tels agissements peuvent contacter le 17.

En cas de doute sur une personne qui se présente à votre domicile, il est vivement conseillé de contacter l'entreprise à laquelle elle prétend appartenir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.82
légères chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %