Il est environ 10h30 lorsqu'une dame de 35 ans entre dans le bureau de La Poste de la rue Proudhon pour y retirer de l'argent.
Pas de pièce d’identité valable
Elle est prise en charge par une conseillère de la Banque Postale, lorsqu'un problème survient : la cliente est incapable de fournir une pièce d'identité valable. Elle ne peut présenter qu'une photocopie.
Suivant les règles de la banque, l'employée se voit forcée de refuser sa demande. La dame insiste et le ton monte.
La conseillère finit par lui demander de partir, lui dit qu'il ne sert à rien de rester et que d'autres clients attendent. La femme refuse de bouger. La conseillère tente alors de l'accompagner pour quitter les lieux et c'est à ce moment que la situation dégénère.
Elle se jette sur la conseillère et l'attrape au cou
La dame se jette sur l'employée, l'attrapant au niveau du cou, tirant ses vêtements. L'un des travailleurs, responsable clientèle, témoin de la scène, vient au secours de sa collègue.
Mais la femme se débat et l'homme reçoit sa part de coups, se faisant déchirer son pull.
La dame est finalement sortie du bureau, mais ne bouge pas du sas de l'établissement. Elle y reste d'ailleurs jusqu'à l'arrivée de la police, prévenue durant les faits.
En garde-à-vue, elle nie
Les policiers mettent un terme à la scène en arrêtant puis en emmenant l'agresseuse présumée. Le temps de l'intervention, le bureau de Poste est tout de même évacué.
La femme est évidemment placée en garde-à-vue, où elle nie tout en bloc. Les victimes ont porté plainte, la direction de la Poste devrait le faire à son tour demain.
L'agresseuse présumée, habitante de Besançon, devra répondre à des faits de violence volontaire sur une personne chargée d'une mission de service public.
1 Commentaire
2 commentaires