Besançon : deux employés de La Poste agressés par une cliente

Publié le 07/11/2019 - 18:22
Mis à jour le 08/11/2019 - 14:12

Deux employés du bureau de La Poste situé rue Proudhon à Besançon ont été agressés par une cliente insatisfaite, ce jeudi 7 novembre 2019.

©GC ©
©GC ©

Il est environ 10h30 lorsqu'une dame de 35 ans entre dans le bureau de La Poste de la rue Proudhon pour y retirer de l'argent.

Pas de pièce d’identité valable

Elle est prise en charge par une conseillère de la Banque Postale, lorsqu'un problème survient : la cliente est incapable de fournir une pièce d'identité valable. Elle ne peut présenter qu'une photocopie.

Suivant les règles de la banque, l'employée se voit forcée de refuser sa demande. La dame insiste et le ton monte.

La conseillère finit par lui demander de partir, lui dit qu'il ne sert à rien de rester et que d'autres clients attendent. La femme refuse de bouger. La conseillère tente alors de l'accompagner pour quitter les lieux et c'est à ce moment que la situation dégénère.

Elle se jette sur la conseillère et l'attrape au cou

La dame se jette sur l'employée, l'attrapant au niveau du cou, tirant ses vêtements. L'un des travailleurs, responsable clientèle, témoin de la scène, vient au secours de sa collègue.

Mais la femme se débat et l'homme reçoit sa part de coups, se faisant déchirer son pull.

La dame est finalement sortie du bureau, mais ne bouge pas du sas de l'établissement. Elle y reste d'ailleurs jusqu'à l'arrivée de la police, prévenue durant les faits.

En garde-à-vue, elle nie

Les policiers mettent un terme à la scène en arrêtant puis en emmenant l'agresseuse présumée. Le temps de l'intervention, le bureau de Poste est tout de même évacué.

La femme est évidemment placée en garde-à-vue, où elle nie tout en bloc. Les victimes ont porté plainte, la direction de la Poste devrait le faire à son tour demain.

L'agresseuse présumée, habitante de Besançon, devra répondre à des faits de violence volontaire sur une personne chargée d'une mission de service public.

1 Commentaire

quel monde de narcissiques !! personne ne veut suivre les regles....j aimerai qu on ne respecte pas la procedure et qu ondonne son argent a quelqu un d autreje suis sur qu elle ADORERAIT
Publié le 9 novembre 2019 à 14h19 par • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.85
légères chutes de neige
le 11/01 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %