Besançon : deux employés de La Poste agressés par une cliente

Publié le 07/11/2019 - 18:22
Mis à jour le 08/11/2019 - 14:12

Deux employés du bureau de La Poste situé rue Proudhon à Besançon ont été agressés par une cliente insatisfaite, ce jeudi 7 novembre 2019.

©GC ©
©GC ©

Il est environ 10h30 lorsqu'une dame de 35 ans entre dans le bureau de La Poste de la rue Proudhon pour y retirer de l'argent.

Pas de pièce d’identité valable

Elle est prise en charge par une conseillère de la Banque Postale, lorsqu'un problème survient : la cliente est incapable de fournir une pièce d'identité valable. Elle ne peut présenter qu'une photocopie.

Suivant les règles de la banque, l'employée se voit forcée de refuser sa demande. La dame insiste et le ton monte.

La conseillère finit par lui demander de partir, lui dit qu'il ne sert à rien de rester et que d'autres clients attendent. La femme refuse de bouger. La conseillère tente alors de l'accompagner pour quitter les lieux et c'est à ce moment que la situation dégénère.

Elle se jette sur la conseillère et l'attrape au cou

La dame se jette sur l'employée, l'attrapant au niveau du cou, tirant ses vêtements. L'un des travailleurs, responsable clientèle, témoin de la scène, vient au secours de sa collègue.

Mais la femme se débat et l'homme reçoit sa part de coups, se faisant déchirer son pull.

La dame est finalement sortie du bureau, mais ne bouge pas du sas de l'établissement. Elle y reste d'ailleurs jusqu'à l'arrivée de la police, prévenue durant les faits.

En garde-à-vue, elle nie

Les policiers mettent un terme à la scène en arrêtant puis en emmenant l'agresseuse présumée. Le temps de l'intervention, le bureau de Poste est tout de même évacué.

La femme est évidemment placée en garde-à-vue, où elle nie tout en bloc. Les victimes ont porté plainte, la direction de la Poste devrait le faire à son tour demain.

L'agresseuse présumée, habitante de Besançon, devra répondre à des faits de violence volontaire sur une personne chargée d'une mission de service public.

1 Commentaire

quel monde de narcissiques !! personne ne veut suivre les regles....j aimerai qu on ne respecte pas la procedure et qu ondonne son argent a quelqu un d autreje suis sur qu elle ADORERAIT
Publié le 9 novembre 2019 à 14h19 par • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 32.33
ciel dégagé
le 01/07 à 18h00
Vent
6.39 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
43 %