Besançon : deux employés de La Poste agressés par une cliente

Publié le 07/11/2019 - 18:22
Mis à jour le 08/11/2019 - 14:12

Deux employés du bureau de La Poste situé rue Proudhon à Besançon ont été agressés par une cliente insatisfaite, ce jeudi 7 novembre 2019.

©GC ©
©GC ©

Il est environ 10h30 lorsqu'une dame de 35 ans entre dans le bureau de La Poste de la rue Proudhon pour y retirer de l'argent.

Pas de pièce d’identité valable

Elle est prise en charge par une conseillère de la Banque Postale, lorsqu'un problème survient : la cliente est incapable de fournir une pièce d'identité valable. Elle ne peut présenter qu'une photocopie.

Suivant les règles de la banque, l'employée se voit forcée de refuser sa demande. La dame insiste et le ton monte.

La conseillère finit par lui demander de partir, lui dit qu'il ne sert à rien de rester et que d'autres clients attendent. La femme refuse de bouger. La conseillère tente alors de l'accompagner pour quitter les lieux et c'est à ce moment que la situation dégénère.

Elle se jette sur la conseillère et l'attrape au cou

La dame se jette sur l'employée, l'attrapant au niveau du cou, tirant ses vêtements. L'un des travailleurs, responsable clientèle, témoin de la scène, vient au secours de sa collègue.

Mais la femme se débat et l'homme reçoit sa part de coups, se faisant déchirer son pull.

La dame est finalement sortie du bureau, mais ne bouge pas du sas de l'établissement. Elle y reste d'ailleurs jusqu'à l'arrivée de la police, prévenue durant les faits.

En garde-à-vue, elle nie

Les policiers mettent un terme à la scène en arrêtant puis en emmenant l'agresseuse présumée. Le temps de l'intervention, le bureau de Poste est tout de même évacué.

La femme est évidemment placée en garde-à-vue, où elle nie tout en bloc. Les victimes ont porté plainte, la direction de la Poste devrait le faire à son tour demain.

L'agresseuse présumée, habitante de Besançon, devra répondre à des faits de violence volontaire sur une personne chargée d'une mission de service public.

1 Commentaire

quel monde de narcissiques !! personne ne veut suivre les regles....j aimerai qu on ne respecte pas la procedure et qu ondonne son argent a quelqu un d autreje suis sur qu elle ADORERAIT
Publié le 9 novembre 2019 à 14h19 par • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 27/11 à 00h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %