Besançon : en fugue, un adolescent frappe un contrôleur SNCF et finit en garde à vue

Publié le 21/11/2021 - 19:29
Mis à jour le 21/11/2021 - 19:35

Une patrouille de police-secours a été mobilisée sur le quai de la gare Besançon-Viotte jeudi dernier vers 14h suite à des faits de violences d’un jeune de 17 ans sur un agent de la SNCF.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

A l'arrivée des policiers, deux agents de la sûreté ferroviaire tenaient à leur disposition un individu qui aurait commis des violences sur l'un des agents dont un coup de poing au visage et se serait ensuite rebellé, selon les premières déclarations des victimes.

Le jeune homme aurait voulu prendre un train sans billet. Lors de son contrôle, l'un des agents aurait tenté de le faire descendre du train. L'adolescent aurait alors commencé à être violent. Par la suite, il aurait résisté à son interpellation.

Lors des vérifications d'usage de la part des policiers, ils ont découvert que le jeune agresseur faisait l'objet d'une recherche pour mineur en fugue. Il a été conduit au commissariat puis placé en garde à vue.

Les deux agents de la sûreté ferroviaire ont déposé plainte. Entendu, le mis en cause a reconnu les faits. A la demande du magistrat, il a également été entendu pour des faits de violences à l'encontre d'un agent de la SNCF le 19 janvier 2021. Il a également reconnu les faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident à La Vrine : l’attitude du conducteur de l’Audi pointée du doigt par le procureur

Le procureur de la République Étienne Manteaux est revenu ce vendredi 13 septembre 2024 sur les conditions de l’accident survenu le 7 septembre 2024 à l’intersection entre la RN 57 et la RD 48 à La Vrine dans le Haut-Doubs dans lequel un homme de 70 ans a perdu la vie. Pour le procureur, c’est " la succession d’imprudences" et "l’attitude du conducteur" de l’Audi RS6 "qui expliquent la survenance de cet accident". 

Quatre chiens volés à la SPA de Vesoul

Dans la soirée du 8 septembre 2024, un homme s’est introduit dans le refuge de la SPA de Vesoul pour y dérober quatre chiens de type chasse. La SPA a lancé une alerte sur ses réseaux sociaux et s’est dit dévastée mais fait tout son possible pour les retrouver au plus vite. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.78
peu nuageux
le 15/09 à 06h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
97 %