Besançon : il emprunte la voie du tram pour fuir la police et percute un poteau

Publié le 11/05/2016 - 18:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:53

Un individu qui conduisait sans permis a violemment percuté un poteau sur la voie du tramway de Besançon en essayant de fuir une patrouille de police. Le conducteur du tram a ralenti en apercevant le conducteur qui le doublait, évitant une collision qui aurait pu avoir de sérieuses conséquences.

01PolicegendarmerieCRS.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Mardi 10 mai 2016, une patrouille de police qui rentrait d’une opération anti-stupéfiants dans le quartier Planoise de Besançon (lire l’article précédant) a aperçu un conducteur qui faisait crisser ses pneus en prenant un rond-point.

En s’approchant, ils ont reconnu un homme d’une quarantaine d’années déjà condamné à de multiples reprises pour divers faits et notamment pour défaut de permis de conduire. En voyant le véhicule de police, l’individu a pris la fuite en empruntant la voie du tram. Alors qu’il doublait une rame, il a violemment percuté un poteau, mettant un terme à son équipée sauvage.

Le conducteur du tram, qui avait aperçu le véhicule arriver en trombe dans son rétroviseur, a ralenti avant de s’arrêter, évitant ainsi une collision. Personne n’a été blessé dans le tramway. À l’arrivée des secours, le chauffard souffrait d’une plaie saignante à la jambe. Il a été transporté au CHRU Jean Minjoz.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.04
ciel dégagé
le 19/09 à 0h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1023.77 hPa
Humidité
67 %

Sondage