Besançon : il tente de se faire rembourser les vêtements qu’il a volés aux Galeries Lafayette

Publié le 10/01/2025 - 16:13
Mis à jour le 10/01/2025 - 16:00

Le 8 janvier 2025, un homme a été interpellé après avoir tenté de se faire rembourser des vêtements qu’il avait lui-même volés aux Galeries Lafayette du centre-ville de Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’homme s’est présenté dans l’après-midi dans l’enseigne du magasin de la Grande rue pour échanger des vêtements prétextant que les tailles n’étaient pas les bonnes. 

Après avoir vérifié la marchandise et comparé les stocks du magasin, il est ressorti que les mêmes vêtements avaient été volés et provenaient de l’enseigne. 

Maintenu sur les lieux, l’homme âgé de 22 ans a été interpellé par la police nationale et placé en garde à vue. Il a nié les faits. 

Entendu pour d'autres affaires

Au cours de sa garde à vue il a également été entendu pour un dossier de vol par effraction en date du 25 décembre 2024. Il a reconnu avoir effectivement dérobé une tablette dans un magasin de jouets. 

Le mis en cause a également été interrogé dans le cadre d’un délit pour avoir voyagé de manière habituelle à la SNCF pour un préjudice total de 5.000€. Là aussi, il a reconnu les faits et sa garde à vue a par conséquent été prolongée. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 19/01 à 21h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %