Besançon : il vole un poste à souder professionnel dans son entreprise et le vend sur Le Bon Coin

Publié le 17/02/2022 - 09:00
Mis à jour le 17/02/2022 - 09:00

Le directeur de l’entreprise Cryla à Besançon, spécialisée dans le métal et le plastique, a porté plainte le 12 février 2022 pour le vol d’un poste à souder professionnel dérobé lors d’un transfert d’entreprise en juin 2021.

Entreprise Cryla à Besançon © Googlemaps
Entreprise Cryla à Besançon © Googlemaps

Le 10 février dernier, lors d'une conversation, un salarié a confié à son directeur avoir vu ce poste à souder en vente sur le site Le Bon Coin. Après avoir vérifié que le matériel proposé était bien celui déclaré volé, il a pris contact avec le vendeur et fixé un rendez-vous avec lui.

Lors de la rencontre, le matériel a été récupéré et le receleur, un homme de 27 ans, a suivi les policier jusqu'au commissariat pour être auditionné. Il a reconnu avoir commis ce vol en juin 2021 alors qu'il travaillait dans l'entreprise Cryla et en charge du transfert de matériel entre un site en Auvergne et Besançon. Il a justifié son acte par un besoin d'argent et a indiqué avoir attendu 6 mois pour mettre en vente l'objet pensant être "en sécurité" après avoir quitté l'entreprise.

Le jeune homme a été laissé libre en attendant la décision du parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %