Besançon : interpellé pour vol, il est retrouvé avec plusieurs cartes d’identité ne lui appartenant pas

Publié le 13/09/2022 - 18:59
Mis à jour le 13/09/2022 - 18:59

Interpellé pour vol d’effets personnels dans une boîte de nuit de Besançon dimanche 11 septembre, un homme de 33 ans a été retrouvé alcoolisé dans un parking de la ville avec, en sa possession, plusieurs cartes d’identité ne lui appartenant pas.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Dimanche 11 septembre, à 4 h 15 du matin, un équipage de police a été mobilisé avenue Droz à Besançon, suite à un vol d’effets personnels au Brystol. Le mis en cause avait pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Peu de temps après, le voleur, un homme âgé de 33 ans, a été retrouvé dissimulé dans un parking. Fortement alcoolisé, il était en possession de nombreuses pièces d’identité et de documents ne lui appartenant pas.

Placé en garde à vue et entendu, il a reconnu le vol d’une sacoche dans un véhicule et d’un téléphone portable dont "il ignorait la provenance".

Une autre affaire de vol par effraction

Également auditionné dans le cadre d’un dossier distinct de vol par effraction, dans lequel ses empreintes avaient été retrouvées ainsi que son profil ADN, le mis en cause a déclaré "ne plus se souvenir" des faits.

Sa garde à vue s’est terminée sur instruction du magistrat. Il sera convoqué devant le tribunal le 31 mars 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.22
peu nuageux
le 19/01 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
60 %