Besançon : ivre, il provoque un accident de voiture puis menace de mort les policiers

Publié le 30/11/2021 - 11:32
Mis à jour le 30/11/2021 - 09:07

Les policiers d’un équipage de police secours ont été mobilisés dimanche 28 novembre vers 06h10 rue du Luxembourg à Besançon sur un accident de la circulation.

 © D Poirier
© D Poirier

Arrivés sur les lieux, les policiers ont remarqué la présence d'un véhicule arrêté en pleine voie de circulation, accidenté, un individu à côté. Ce dernier, alcoolisé, a affirmé ne pas être le conducteur, malgré le fait qu'il a récupéré une sacoche contenant ses papiers dans l'habitacle du véhicule. Selon la police, il apparaissait clairement qu'il était le conducteur du véhicule.

Présentant tous les signes de l'ivresse, l'homme de 31 ans a été interpellé. Il a ensuite insulté les policiers et la magistrature tout au long de son transport au commissariat. Il a également craché sur les sièges du véhicule de police et menacé de mort les agents.

Il a été placé en garde à vue pendant laquelle il a refusé de se soumettre au test de l'éthylomètre.

Les policiers ont porté plainte contre l'individu.

Entendu, le mis en cause a expliqué son comportement du fait de son alcoolisation.

Il a été laissé libre avec une convocation à une audience devant le tribunal correctionnel en mars 2022 au tribunal judiciaire de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.61
peu nuageux
le 13/12 à 09h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %