Besançon : ivre, il entre par effraction dans un appartement pour fumer du cannabis

Publié le 01/04/2023 - 18:24
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:29

Jeudi 30 mars à 22h05, les forces de l’ordre sont intervenues rue du Docteur Mouras à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les effectifs de police ont été requis suite à une perturbation d’un individu qui se trouvait dans la cour d’une résidence. Sur place, un témoin a déclaré que le mis en cause avait dégradé le volet d’une porte fenêtre pour pénétrer dans un appartement qui ne lui appartenait pas, situé au rez-de-chaussée.

Interpellé dans le salon de cet appartement, l’individu était ivre et possédait des produits stupéfiants sur lui. Après avoir constaté une forte odeur de cannabis, les forces de l’ordre ont trouvé d’autres stupéfiants sur les lieux. Suite à la perquisition, une somme de 700 euros dans une boîte métallique, des sachets vides de conditionnement pour stupéfiants et deux balances ont été saisis. 

L'individu transporté au CHU de Minjoz

Pris en charge par la police secours, le mis en cause a été placé en garde à vue. Après avoir été examiné par un médecin, l’auteur a été déclaré incompatible avec sa mesure de garde à vue, il a donc été transporté au CHU de Minjoz pour des soins.

Entendu, le mis en cause de 32 ans a reconnu avoir acheté la veille deux pochons de cocaïne, 2,25g après pesée pour 120 euros, puis avoir rejoint un ami à son domicile pour aller fumer du cannabis. Il a ensuite déclaré qu’il avait toqué à son volet puis qu’il s'était réfugié à la vue de la police, niant toute effraction. Interpellé à son domicile le lendemain, il a été placé en garde à vue.

Le mis en cause et le locataire sont toujours en garde à vue.



Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.91
partiellement nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
54 %