Besançon : le chien policier flaire des stupéfiants à une station de tramway

Publié le 14/03/2024 - 10:13
Mis à jour le 14/03/2024 - 10:13

Dans l’après-midi du 13 mars 2024, un homme a été interpellé par les effectifs de la brigade de sécurisation des transports en commun pour détention de stupéfiants. La présence de stupéfiants ayant été détecté par le chien policier. 

 © Schlick Vincent
© Schlick Vincent

Durant un contrôle à la station de tramway des Orchamps le chien a marqué l’arrêt devant un individu présent à la station vers 16h45. 

Contrôlé par les policiers, ce dernier leur a remis un cutter, un joint, un sachet contenant de l’herbe de cannabis et un sachet contenant 5 cachets roses qui se sont révélés être de l’ecstasy. 

L'individu a été interpellé sans incident et placé en garde à vue. Il a reconnu être consommateur occasionnel de stupéfiants et a déclaré aux agents que le cutter était son outil de travail, celui-ci étant employé dans la manutention.

À l'issue de sa garde à vue, le mis en cause a reçu une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal judiciaire de Besançon en juillet prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
légère pluie
le 23/05 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %