Dégradation de la permanence de l’UMP : 1.000 euros de dégâts

Publié le 20/09/2013 - 13:04
Mis à jour le 20/09/2013 - 13:12

Des tags ont été dessinés sur la façade des locaux de l’Ump la nuit dernière (vendredi 20 septembre 2013). Après avoir été interpellés et placés en cellule de dégrisement au commissariat de Police, deux hommes ont été remis en liberté.

 ©
©

Des dégradations ont été commises sous forme de tags dessinées au feutre sur la façade de l’Ump, Place Victor Hugo à Besançon, dans la nuit de vendredi 20 septembre 2013.

Michel Vienet, Secrétaire départemental de l’Ump fait savoir dans un communiqué qu’il déposera plainte dans la journée (vendredi 20 septembre 2013) contre les individus, pour dégradations, peinture sur vitrine et façade, graffitis et messages insultants et injurieux. Et d’espérer "une application sévère et ferme de la loi face à ces agissements inadmissibles (les auteurs présumés des dégradations ont été remis en liberté). Sachant que les dégâts peuvent être estimés à 1.000 €". Par ailleurs Michel Vienet renouvelle "sa demande auprès de M. le Maire de Besançon, de lancer une étude en vue de mettre en place un système de vidéo protection sur la place Victor Hugo pour la tranquillité des riverains, des commerçants et des usagers du secteur. Ce système pourrait d'une part être très dissuasif et d'autre part faciliter le travail et les investigations des forces de l'ordre en cas de nouvelles agressions". La permanence de l'UMP à déjà été dégradée les 12 octobre et 28 décembre 2012 ainsi qu'à plusieurs reprises au cours de ces dernières années. Et d’ajouter comme pour légitimer la mise en place de nouvelles caméras de vidéo protection : "de nombreuses dégradations ont été constatées depuis quelques semaines au centre de Besançon, ainsi qu'à la permanence du P.S".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
légère pluie
le 23/02 à 3h00
Vent
4.63 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %