Dégradation de la permanence de l’UMP : 1.000 euros de dégâts

Publié le 20/09/2013 - 13:04
Mis à jour le 20/09/2013 - 13:12

Des tags ont été dessinés sur la façade des locaux de l'Ump la nuit dernière (vendredi 20 septembre 2013). Après avoir été interpellés et placés en cellule de dégrisement au commissariat de Police, deux hommes ont été remis en liberté.

permanence_ump_degradee_sept_2013.jpg
Michel Vienet annonce qu'il déposera plainte dans la journée, après les dégradations commises sur la permanence de l'Ump
PUBLICITÉ

Des dégradations ont été commises sous forme de tags dessinées au feutre sur la façade de l’Ump, Place Victor Hugo à Besançon, dans la nuit de vendredi 20 septembre 2013.

Michel Vienet, Secrétaire départemental de l’Ump fait savoir dans un communiqué qu’il déposera plainte dans la journée (vendredi 20 septembre 2013) contre les individus, pour dégradations, peinture sur vitrine et façade, graffitis et messages insultants et injurieux. Et d’espérer « une application sévère et ferme de la loi face à ces agissements inadmissibles (les auteurs présumés des dégradations ont été remis en liberté). Sachant que les dégâts peuvent être estimés à 1.000 € ». Par ailleurs Michel Vienet renouvelle « sa demande auprès de M. le Maire de Besançon, de lancer une étude en vue de mettre en place un système de vidéo protection sur la place Victor Hugo pour la tranquillité des riverains, des commerçants et des usagers du secteur. Ce système pourrait d’une part être très dissuasif et d’autre part faciliter le travail et les investigations des forces de l’ordre en cas de nouvelles agressions« . La permanence de l’UMP à déjà été dégradée les 12 octobre et 28 décembre 2012 ainsi qu’à plusieurs reprises au cours de ces dernières années. Et d’ajouter comme pour légitimer la mise en place de nouvelles caméras de vidéo protection : « de nombreuses dégradations ont été constatées depuis quelques semaines au centre de Besançon, ainsi qu’à la permanence du P.S ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Gilets Jaunes : 800 manifestants à Besançon, des tensions à Chalezeule et huit interpellations

Pour célébrer les six mois du mouvement, les Gilets Jaunes étaient plus nombreux dans les rues de Besançon en comparaison aux deux actes précédents qui avaient rassemblés 300 et 400 manifestants. Une des têtes de figures du mouvement avait appelé à un rassemblement national samedi 18 mai 2019. Au plus fort de la mobilisation Ils étaient 800 selon les autorités et largement plus d'un millier selon les gilets jaunes pour cet acte 27. A Chalezeule, les manifestants sont été dispersé par les gaz lacrymogènes et par la pluie. Le barbecue géant prévu près du rond point du bowling  n'a pas eu lieu.

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.01
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage