Besançon : rixe au couteau dans un appartement

Publié le 18/06/2014 - 19:07
Mis à jour le 19/06/2014 - 11:42

Une rixe a éclaté entre deux hommes d’une trentaine d’années dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 juin 2014 dans un appartement du quartier Planoise de Besançon. L’un d’eux a été légèrement blessé avec un couteau, mais les raisons de leur dispute restent floues.

 ©
©

Prévenue par un riverain alerté par des cris, la police est intervenue dans un immeuble du quartier Planoise, à Besançon, mardi 17 juin 2014 vers 23h00. À leur arrivée, les fonctionnaires ont découvert des traces de sang dans le hall de l'immeuble et dans un appartement.
Sur place, l'occupant des lieux était seul. L'homme qu'il avait visiblement entrepris au couteau avait déserté les lieux. Placé en garde à vue, l'individu a expliqué qu'il avait été agressé à son domicile par un homme qu'il connaissait vaguement et qu'il s'était défendu avec un couteau.
La victime ne s'est manifestée ni à l'hôpital ni auprès du commissariat, mais les policiers ont réussi à l'identifier et à la retrouver. Cet habitant de Planoise, légèrement blessé au niveau du crâne, a raconté aux enquêteurs que c’était lui qui s'était fait agresser et non le contraire. L'enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités exactes des deux hommes dont les versions sont contradictoires.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
couvert
le 22/02 à 21h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %