Besançon : son père le croit en danger, il est finalement ivre et menace les policiers

Publié le 04/12/2022 - 08:44
Mis à jour le 04/12/2022 - 18:12

Vers 3h du matin ce vendredi 2 décembre, un individu de 17 ans s’en est verbalement pris à des policiers partis à sa recherche après avoir été alertés par le père du jeune homme.

 © Elodie R
© Elodie R

Très tard dans la nuit, le père d’un jeune, qui s’inquiétait pour son fils le croyant en danger dans le centre-ville, a prévenu la police qu’il ne le trouvait pas. 

Les forces de l’ordre ont retrouvé le jeune en question rue Girod de Chantrans mais ce dernier se montrait hostile envers les policiers. Face au jeune homme manifestement ivre, les fonctionnaires requéraient la présence du père au plus vite.

Il menace les policiers et termine en dégrisement

Mais le jeune menaçait les policiers en les désignant et en leur criant "qu’il allait les fumer". Interpellé et palpé, il a été trouvé en possession de produit stupéfiant. Aussitôt ramener au commissariat de police, il a été entendu, après dégrisement, par les policiers. 

Le jeune homme de 17 ans reconnaissait les faits et notamment avoir eu une légère altercation avec l’une de ses connaissances. Il reconnaissait également être consommateur occasionnel de cannabis.

Il sera convoqué par la justice en février prochain.

Faits Divers

Base nautique d’Osselle : une fillette blessée, l’hypothèse d’une morsure de brochet privilégiée

Un incident inhabituel s’est produit mercredi 17 juin 2026 à la base nautique des Lacs d’Osselle. Une petite fille est sortie de l’eau avec une blessure au pied. Selon les premiers éléments recueillis, l’origine de cette blessure pourrait être une morsure de brochet, une hypothèse qui reste toutefois à confirmer, selon le responsale de la base.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.77
couvert
le 19/06 à 12h00
Vent
4.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
37 %

Sondage