Besançon : suspecté d’avoir cambriolé un restaurant rue des Boucheries, il est en garde à vue

Publié le 15/03/2023 - 12:16
Mis à jour le 15/03/2023 - 10:30

Les agents de police secours et de la brigade anti-criminalité ont été requis par le centre d’information et de commandement pour un cambriolage dans un restaurant rue des Boucheries à Besançon le 13 mars vers 23h.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

À l’arrivée des fonctionnaires sur place, l’auteur avait quitté les lieux pour prendre le tramway. Il a malgré tout été retrouvé pour être interpellé et placé en garde à vue au commissariat de police. 

L’homme de 18 ans est suspecté d’avoir dégradé la vitrine du restaurant pour y commettre un vol. Lors de son audition, il a indiqué que la porte vitrée du commerce était déjà cassée à son arrivée et que la porte était ouverte. Il devait donc y pénétrer pour se servir en marchandises, selon ses dires. Il a également déclaré que l’argent découvert sur lui lors de son interpellation lui appartenait.

Le restaurateur et témoin, de son côté, a livré une autre version des faits aux policiers en mettant à disposition des enquêteurs l’enregistrement vidéo sur smartphone de la scène. Ce document est en cours d’exploitation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.09
peu nuageux
le 11/05 à 15h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
62 %