Besançon : un cambrioleur toxicomane écumait Besançon pour payer sa drogue

Publié le 20/10/2016 - 19:05
Mis à jour le 22/10/2016 - 08:43

Un toxicomane d’une vingtaine d’années a reconnu 40 nouveaux cambriolages sur le secteur de Besançon. En juin dernier, il s’était déjà fait interpeller en essayant de voler le vélo d’un triathlète à l’arrivée du triathlon de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Déjà interpellé et condamné à plusieurs reprises pour de très nombreux vols et cambriolages, ce jeune Bisontin souffrant d’une sévère addiction aux produits stupéfiants a de nouveau été confondu par la police.

Une enquête minutieuse des policiers de la sûreté départementale de Besançon a permis de le mettre en cause dans 40 cambriolages jusqu'alors irrésolus. Le suspect, qui était incarcéré suite à une condamnation pour des faits antérieurs, a reconnu ces vols par effraction.

Devant les enquêteurs, ce jeune sans domicile fixe a expliqué qu'il commettait environ deux cambriolages par jour. Il dérobait absolument tout ce qu'il pouvait revendre, afin de gagner de l'argent pour pouvoir notamment acheter ses doses de drogue.

Le jeune homme de 21 ans a été mis en examen pour ces faits avant d'être replacé dans sa cellule.

En juin dernier, l'énergumène avait déjà défrayé la chronique en tentant de voler le vélo d'un triathlète, d'une valeur d'environ 10 à 15.000 euros, à l'arrivée du triathlon de Besançon, à la Gare d'eau. Le triathlète l'avait bien vite rattrapé...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.81
nuageux
le 28/06 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
42 %

Sondage