Besançon : un manifestant vole et dégrade le mat du drapeau français

Publié le 08/04/2023 - 10:02
Mis à jour le 08/04/2023 - 09:25

Le jeudi 6 avril, en marge de la manifestation non déclarée contre la réforme des retraites, les policiers ont arrêté un jeune homme rue de la République à Besançon. Celui-ci aurait dégradé le mat et volé le drapeau français.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les policiers de la BAC ont été prévenus par le centre d’informations et de commandement que plusieurs individus, dont un homme de 19 ans, étaient en train d’endommager un mat portant le drapeau national. 

Le mat a fini par se plier, tomber au sol et un individu s’est saisi du drapeau avant de quitter les lieux. 

Les agents ont pu le reconnaître car celui-ci avait enroulé le drapeau autour de sa taille. Interpellé, il a été placé en garde à vue. 

Lors des constatations, les policiers ont remarqué que le mat du drapeau n’était plus présent et qu’il ne restait que son socle scellé dans le sol. Un autre mat supportant le drapeau allemand a lui aussi été dégradé mais pas arraché.

Au cours de son audition, le jeune homme a nié les dégradations du mat mais a reconnu avoir pris le drapeau français tombé au sol. 

En attente de la plainte de la mairie, il a été laissé libre au terme de sa garde à vue et sera convoqué par le tribunal judiciaire fin mai. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.23
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %