BMX : la coupe de France à Besançon les 24 et 25 mars

Publié le 13/03/2012 - 11:08
Mis à jour le 13/03/2012 - 20:52

Fort de ses expériences passées, BMX Besançon et ses 200 licenciés ont été choisis pour l’organisation des première et seconde manches de la coupe de France de BMX 2012. 

Cette épreuve réunissant les meilleurs pilotes tricolores, mais également des pilotes suisses et italiens, se déroulera les 24 et 25 mars sur la piste du Rosemont (entrée gratuite). Les pilotes participant à cette épreuve viendront tenter de décrocher leur qualification pour les championnats d’Europe et du Monde dans toutes les catégories.

On suivra particulièrement plusieurs pilotes bisontins lors de ce week-end. Laura Kaiser et Chloé Binetruy chez les filles et Lucas Goussard, Théo Krea, Mathis Ragot, Alexandre Feuvrier ou encore Thomas Barroca chez les garçons. Ces jeunes pilotes bisontins font partie des meilleurs français de leur catégorie.

Le club est heureux d’avoir pu obtenir l’organisation d’une épreuve de haut niveau en cette année olympique où le BMX français devrait une nouvelle fois briller (après Pékin en 2008  avec deux médailles chez les filles). En effet, la France a été  leader de la discipline en 2011 avec  Jauris Daudet qui a cumulé les titres de champion de France, champion d’Europe et champion du monde.

BMX Besançon est un club né de la passion d’une poignée de bénévoles. Les licences ne cessent de progresser ces dernières années pour atteindre plus de 200 licenciés en 2012. Le BMX est un sport qui est accessible dès l’âge de 6 ans et permet aux plus jeunes de pratiquer  dans une enceinte dédiée et sécurisée, il permet de développer le sens de l’équilibre, l’adresse et le goût de l’effort.

BMX Besançon possède en ses rangs un pilote Elite faisant partie des meilleurs pilotes français et membre de l’équipe de France. Simon Duchene est également ambassadeur sportif de la ville de Besançon.

Il est possible de retrouver les bénévoles du club le samedi après-midi sur la piste du complexe sportif du Rosemont afin de vous renseigner ou de faire essayer le BMX.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.46
légère pluie
le 01/06 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %