Bourgogne-Franche-Comté : un nouveau nom pour le PGI

Publié le 20/12/2016 - 15:41
Mis à jour le 20/12/2016 - 15:41

Lors de l’Assemblée Générale du PGI qui s’est tenue le vendredi 19 décembre 2016, cet organisme a changé de nom et est devenu le Pôle de Gérontologie et d’Innovation Bourgogne-Franche-Comté. Cette structure a vocation à améliorer la qualité de vie des seniors.

 ©
©

Senior

Anciennement le Pôle de Gérontologie Interrégional, il est devenu le vendredi 19 décembre 2016 le Pôle de Gérontologie et d’Innovation de Bourgogne-Franche-Comté. Présidé par Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, le PGI est désormais dirigé par Catherine Rauscher-Paris. Françoise Tenenbaum, adjointe au maire de Dijon, conseillère communautaire du Grand Dijon et conseillère régionale déléguée, en est vice-présidente. Le PGI BFC a vocation à renforcer les actions pour améliorer la qualité de vie des seniors aussi bien dans les établissements et à domicile.

Lors de cette Assemblée Générale un programme de travail pour 2017 a été élaboré en deux axes

  • Favoriser la recherche, l'innovation et le développement économique
  • Développer le transfert de compétences, l'échange de bonnes pratiques et la formation
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.57
légère pluie
le 26/06 à 0h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %