Bourgogne-Franche-Comté : un nouveau nom pour le PGI

Publié le 20/12/2016 - 15:41
Mis à jour le 20/12/2016 - 15:41

Lors de l’Assemblée Générale du PGI qui s’est tenue le vendredi 19 décembre 2016, cet organisme a changé de nom et est devenu le Pôle de Gérontologie et d’Innovation Bourgogne-Franche-Comté. Cette structure a vocation à améliorer la qualité de vie des seniors.

senior.jpg
illustration femme senior ©pixabay

Senior

PUBLICITÉ

Anciennement le Pôle de Gérontologie Interrégional, il est devenu le vendredi 19 décembre 2016 le Pôle de Gérontologie et d’Innovation de Bourgogne-Franche-Comté. Présidé par Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, le PGI est désormais dirigé par Catherine Rauscher-Paris. Françoise Tenenbaum, adjointe au maire de Dijon, conseillère communautaire du Grand Dijon et conseillère régionale déléguée, en est vice-présidente. Le PGI BFC a vocation à renforcer les actions pour améliorer la qualité de vie des seniors aussi bien dans les établissements et à domicile.

Lors de cette Assemblée Générale un programme de travail pour 2017 a été élaboré en deux axes

  • Favoriser la recherche, l’innovation et le développement économique
  • Développer le transfert de compétences, l’échange de bonnes pratiques et la formation
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Arrêté ‘anti-mendicité’ : l’Union des commerçants de Besançon salue l’initiative du maire

Dans un communiqué du 21 août 2018, l'Union des commerçants tient à saluer l'initiative prise par le maire de Besançon d'interdire "les stations assises prolongées avec des consommations d'alcool accompagnées ou non d'animaux et avec entrave à la circulation, sur un périmètre défini au centre-ville".

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Disparition du courrier à Beure : une plainte sera déposée contre un agent, l’enquête se poursuit…

Suite de l'affaire... • Suite aux irrégularités constatées dans la distribution du courrier sur le secteur de la commune de Beure pendant la seconde partie du mois de juillet 2018, que nous évoquions sur maCommune.info lundi 20 août 2018, la branche Services Courrier Colis de La Poste en Bourgogne – Franche-Comté a immédiatement diligenté une enquête interne, selon un communiqué. Un agent est mis en cause. Une plainte va être déposée par La Poste.

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Arrêté ‘anti-mendicité’ à Besançon : un arrêté jugé ‘dangereux’ selon le collectif À gauche citoyens

Dans un communiqué de mardi 21 août 2018, le collectif À gauche Citoyen donne à son tour son opinion à propos de l'arrêté "anti-mendicité" qui a défrayé la chronique ces derniers jours à Besançon. Le collectif parle d'un arrêté municipal "inutile et à terme dangereux pour les libertés publiques".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.05
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage