Braderie miraculeuse à la pompe: la station-service porte plainte

Publié le 01/08/2012 - 18:57
Mis à jour le 01/08/2012 - 18:57

Un hypermarché de Montbéliard (Doubs) a déposé plainte après que 189 automobilistes ont fait le plein dans sa station-service, profitant d’un litre de gazole mystérieusement vendu à la 
pompe 25 centimes le litre. Plus de 10 000 litres de gasoil sont partis à ce tarifs en un peu plus de deux heures et demie.

 ©
©

25 centimes le litre !

Pour une raison qui reste à déterminer, deux pompes de la station-service du Cora de Montbéliard ont soudain affiché le litre de gazole à 0,25 euro au lieu de 1,396 euro, soit un prix en baisse de 82%, ont indiqué la direction du magasin et une source policière, confirmant une information du quotidien Le Pays.

Cette "aubaine" pour les automobilistes, survenue dans la nuit de lundi à mardi, a rapidement attiré un grand nombre de chalands, prévenus par le bouche-à-oreille, le téléphone portable ou les réseaux sociaux. 

Une immense file d'attente s'est formée devant les pompes miraculeuses, amenant les services de sécurité de l'hypermarché à prévenir la police, puis à intervenir pour rétablir le prix correct. Un grand nombre de véhicules attendaient encore de pouvoir se servir au moment où l'erreur a été rectifiée.

Manque à gagner de 12 000 euros

En un plus de deux heures et demie, 10.000 à 11.000 litres de gazole sont partis à prix cassé, soit un manque à gagner de l'ordre de 12.000 euros pour  le distributeur. "Nous avons déposé plainte et nous cherchons à comprendre l'origine de ce dysfonctionnement", a indiqué Christophe Renard, de la direction du magasin.

 "Pour le moment, nous n'avons pas d'éléments qui permettraient d'établir que les appareils ont été trafiqués", a observé le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal.   Rien ne pourra a priori être reproché sur le plan pénal aux consommateurs ayant profité de l'aubaine, "sauf à démontrer qu'ils avaient connaissance que l'appareil était trafiqué", a relevé le magistrat.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.96
légère pluie
le 26/05 à 12h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %