Braquage d'un fourgon en Suisse, les malfaiteurs arrêtés en France

Publié le 24/05/2017 - 14:52
Mis à jour le 24/05/2017 - 16:28

Sept malfaiteurs auteurs d'un braquage de fourgon en Suisse dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mai 2017 ont été interpellés en France et le butin avoisinant les 40 millions d'euros a été retrouvé,selon des sources proches de l'enquête.

04PolicegendarmerieCRS003.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

L’attaque du véhicule s’est produite sur l’autoroute dans le canton de Vaud. Les malfaiteurs armés et en voitures ont contraint les convoyeurs à les suivre avant d’ouvrir le fourgon à l’explosif dans le secteur de Divonne-les-Bains (Ain), de l’autre côté de la frontière. Ils ont ensuite pris la fuite en libérant les convoyeurs et en incendiant le fourgon.

Cette équipe de malfrats, originaires de la région lyonnaise et connus de la police, était surveillée depuis plusieurs mois par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) qui a pu procéder rapidement à leur interpellation dans les environs d’Annecy en Haute-Savoie.

Un butin de pierres précieuses

Le butin, composé de numéraire et de pierres précieuses, a été retrouvé. Son montant se situerait entre 40 et 45 millions de francs suisses (37 à 41 millions d’euros), selon de premières informations. Des armes ont également été saisies. Le nom de la société de transports de fonds à laquelle appartient le fourgon restait à confirmer.

Les policiers considèrent avoir démantelé toute l’équipe de braqueurs, selon une source proche de l’enquête, confiée à la DIPJ de Lyon sous l’autorité du parquet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.57
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage