Alerte Témoin

Braquage d'un fourgon en Suisse, les malfaiteurs arrêtés en France

Publié le 24/05/2017 - 14:52
Mis à jour le 24/05/2017 - 16:28

Sept malfaiteurs auteurs d'un braquage de fourgon en Suisse dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mai 2017 ont été interpellés en France et le butin avoisinant les 40 millions d'euros a été retrouvé,selon des sources proches de l'enquête.

04PolicegendarmerieCRS003.JPG
©Alexane Alfaro

L'attaque du véhicule s'est produite sur l'autoroute dans le canton de Vaud. Les malfaiteurs armés et en voitures ont contraint les convoyeurs à les suivre avant d'ouvrir le fourgon à l'explosif dans le secteur de Divonne-les-Bains (Ain), de l'autre côté de la frontière. Ils ont ensuite pris la fuite en libérant les convoyeurs et en incendiant le fourgon.

Cette équipe de malfrats, originaires de la région lyonnaise et connus de la police, était surveillée depuis plusieurs mois par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) qui a pu procéder rapidement à leur interpellation dans les environs d'Annecy en Haute-Savoie.

Un butin de pierres précieuses

Le butin, composé de numéraire et de pierres précieuses, a été retrouvé. Son montant se situerait entre 40 et 45 millions de francs suisses (37 à 41 millions d'euros), selon de premières informations. Des armes ont également été saisies. Le nom de la société de transports de fonds à laquelle appartient le fourgon restait à confirmer.

Les policiers considèrent avoir démantelé toute l'équipe de braqueurs, selon une source proche de l'enquête, confiée à la DIPJ de Lyon sous l'autorité du parquet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.57
    légère pluie
    le 26/09 à 21h00
    Vent
    2.14 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage