Brassens à la fête ce week-end à Pirey

Publié le 16/03/2016 - 15:04
Mis à jour le 16/03/2016 - 15:04

Les Brassensiades réuniront comme chaque année des copains d’abord mais aussi des amoureux du poète chanteur ces 18, 19 et 20 mars, à Pirey. Brassens ressuscitera par la voix d’autres artistes.

Concerts

Ils sont nombreux à l’apprécier. Brassens, l’éternel, fait rêver. Mais pas question ici de le copier ou de l’imiter, l’homme était unique et la juste richesse vient de la réappropriation de ses chansons.

Avec une guitare, une contrebasse ou un accordéon  et sur des airs de jazz, de blues ou de reggae, le "style Brassens" est renouvelé, forte d’une nouvelle (et plus ancienne) génération très inspirée.

Du symphonique, au reggae en passant par le blues

Cette édition 2016 des Brassensiades laissera place à trois concerts phares les 18 et 19 mars à 20h30 et le 20 à 16h. Et on vient même de loin pour honorer ce rendez-vous puisque l’un des premiers groupes à se produire vient du Québec : il s’agit de "Brasser Brassens", un duo qui rend "un hommage amoureux" au chanteur (dès 20h30 le 18 mars) ; suivi par "les Décal’çons".

Le samedi soir, "Menu Fretin" et "Eva Dénia" proposeront une version festive et symphonique. Pour finir le dimanche par "Contremuse" et "Joël Favreau" dont les premiers accords de guitare ont été joués sur les chansons de Brassens.

Sous le préau en parallèle (en entrée libre), le samedi à partir de 14h, on retrouvera des habitués comme Céline Mairey de "Mycie et Guillaume" qui faisait partie de la première programmation en 2011. Et d’autres talents locaux comme Philippe Henckel ou Jean-Claude Demandre, membre de l’Amandier, association organisatrice, dont l’objectif est de maintenir vivante l’œuvre de Brassens. Des jeunes enfin, comme Benoit Perton qui, "avec sa voix de crooner jamaïcain, chante aussi bien le dahut chez le boucher que la prostituée parisienne... " Tout un programme !

Informations pratiques
Au Centre Saint Exupéry. Du 18 au 20 mars. Entrée : 14 euros, gratuit aux moins de 12 ans (forfait trois spectacles à 35 euros).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.96
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %