C’est après plusieurs années de travail dans des maisons telles que château de Germigney le bistrot de Port-Lesney, le restaurant lyonnais de Guy Lassausaie et plus récemment le 1802 à Besançon que Maguette Diouf a voulu créer son propre commerce. Passionnée de cuisine et de pâtisserie dont elle est diplômée, elle a donc voulu mêler les deux à travers des plats salés et sucrés… Le tout dans un concept bien particulier.
Des brunchs tout au long de la semaine
Les amateurs de brunch pourront bien sur venir le dimanche, mais pas que… Il sera possible de bruncher à toute heure et tout au long de la semaine du mercredi au samedi 9h00 à 16h00 (fermeture des cuisines). L’enseigne restera toutefois ouverte jusqu’à 18h00 avec toute une partie café-thé et viennoiseries à déguster sur place où à emporter. En semaine, le brunch sera servi à l'assiette (avec un choix de plats à faire au préalable) et le dimanche en buffet.
"J’essaie de privilégier le local"
Chez Maguette Diouf, on retrouvera de nombreux producteurs locaux tels que les œufs de Fred, un agriculteur de Chemaudin ou encore les produits "O la Vache" pour le lait et le fromage blanc. Pour la viande, Maguette choisira ses produits dans les boucheries du centre-ville. Du côté des boissons, on retrouvera également les limonades Rieme, mais aussi des spécialités maison comme le Moka et le matcha latté. "J’essaie de privilégier le local, le tout avec des produits de saison, ma cuisine est sans prétention", précise-t-elle.

À la carte, on pourra déguster des œufs Bénédicte, des avocado toasts, un pancake comtois avec du jambon blanc du Haut-Doubs et émulsion de comté, des gaufres salées.. Pour ce qui est des desserts, Maguette régalera avec son dessert signature (qu’elle a proposé au 1802) appelé le "pop-corn" (crème de maïs, un biscuit de pain de Gênes, une glace vanille et du caramel beurre salé avec des pop-corn). Le tout sera complété par des entremets, des tartes, brioches…
La semaine, elle proposera également un plat du jour : "j’ai envie de faire de la cuisine du monde", explique la cheffe. On pourra aussi bien trouver de la blanquette de veau que du poisson en papillote ou encore du mafé (plat d’Afrique subsaharienne), du Yassa (spécialité sénégalaise) ou encore un Fish and chips.
Côté prix, le brunch en semaine est au prix de 28 euros et le dimanche à 30 euros.
Infos +
Café d’Ami, 128 Grande rue à Besançon
- 03 53 64 17 11
- Ouvert du mercredi au samedi 9h00 à18h00 (fermeture des cuisines pour le brunch à 16h00) et ouverture le dimanche de 9h00 à 17h30.
- Vente de plat et de pâtisseries à emporter


