Café du Théâtre : un défilé d’amis pour un dernier hommage à «Pascal»

Publié le 20/11/2011 - 15:09
Mis à jour le 20/11/2011 - 17:56

Des dizaines et des dizaines de Bisontins ont défilé ce dimanche après-midi salle Prouhon au Kursaal à deux pas du Café du Théâtre, orphelin depuis lundi dernier de son patron retrouvé assassiné à l’âge de 44 ans. Pascal Legal a été enterré samedi dans son village d’enfance en Bretagne. 

Ses amis ont tenu à réunir une dernière tous ceux qui connaissaient « Pascal ». La salle Prouhon a connu un défilé incessant. « On n’a pas voulu faire quelque chose de larmoyant », a toutefois souligné Franck Monneur. « Il s’agit simplement de se retrouver autour d’une personnalité incroyable. On veut parler de lui, il nous manque tellement », dira un autre fidèle du Café du Théâtre.

Samedi, une douzaine de Bisontins a assisté à l’enterrement de Pascal Legal à Plélan-le-Grand en Bretagne. Ils ont tenu à lui ramener un peu de terre de Besançon... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.86
peu nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %