Canicule : 33 °C à l'ombre Besançon (au moins 36°C ressentis...)

Publié le 11/08/2020 - 15:44
Mis à jour le 11/08/2020 - 15:44

Diaporama •

Il fait très chaud ce mardi 11 août 2020 à Besançon ! Tandis que certains travaillent en extérieur, au bureau ou à la maison d’autres tentent de profiter de la journée tout en cherchant un peu d’ombre et de fraicheur. Découvrez notre diaporama…

Les fortes chaleurs des derniers jours sautent aux yeux en arrivant à la gare d'eau ce jeudi après-midi. Même si l'herbe est encore verte à certains endroits (et notamment sous les arbres et endroits ombragés), elle a pour la majeure partie du parc jaunie. Tandis que la pelouse séchée et les bancs au soleil sont désertés par les promeneurs, les coins d'ombres sont pris d'assaut.

On peut ainsi voir toutes sortes d'activités estivales se dérouler au bord du Doubs : les enfants font de la balançoire, s'amusent à courir derrière les pigeons, un couple s'attèle à la lecture, un autre observe le Doubs. La guinguette de la gare d'eau ne désemplit pas, les boissons fraiches sont servies.

En coeur de ville, quelques courageux affrontent le soleil, mais très vite entrent dans les boutiques pour profiter d'un peu de fraicheur et surtout du dernier jour des soldes...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.36
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
87 %