Météo : des orages attendus dans la soirée et la nuit prochaine

Publié le 21/08/2020 - 16:26
Mis à jour le 21/08/2020 - 16:29

Mise à jour •

Météo France a placé 43 départements en vigilance jaune dont plusieurs pour cause d’orages, dont les quatre départements de Franche-Comté ainsi que deux de Bourgogne : la Saône-et-Loire et la Côte d’Or. À partir de 22h00, la Franche-Comté sera en vigilance jaune aux orages jusqu’à samedi matin à 10h. 

 © Météo France
© Météo France

Une dégradation pluvio-orageuse s’organise progressivement, de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’aux Grand Est avec un temps lourd.

Prévisions pour la journée de vendredi

Le thermomètre affiche des valeurs très élevées en Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est avec 30 à 35 degrés, jusqu'à 36 à 37 de l'Alsace à la région Rhône-Alpes

Le temps devient de plus en plus menaçants en Nouvelle-Aquitaine avant que les averses tournent à l'orage en fin d 'après-midi et soirée. Durant la soirée et la nuit, la dégradation s'organise et  s'étendra progressivement des Pyrénées à la frontière Allemande, entrainant des pluies orageuses localement fortes avec de possibles averses de grêle.

Samedi 22 août

La perturbation pluvio-orageuse s'est décalée et se retrouve en en début de journée de l'Alsace à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle s'évacue en cours de matinée. Les maximales attendues seront de l'ordre de 25°C en plaine à Besançon sous un ciel partagé entre nuages et de très belles éclaircies. Dimanche, le ciel restera variable.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.98
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %