Canicule : les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange

Publié le 25/08/2016 - 16:58
Mis à jour le 26/08/2016 - 09:48

Les fortes chaleurs perdurent et s’étendent sur l’ensemble de la région. Aujourd’hui, jeudi 25 août 2016, Météo France annonce que le nombre de départements en vigilance orange est monté à 43. En Bourgogne Franche-Comté, seul le Doubs n’est pas encore concerné.

 ©
©

Les départements du Jura (39), Côte d'or (21), Haute Saône (70), Territoire de Belfort (90), Saône et Loire (71), Nièvre (58) et l'Yonne (89) sont placés en vigilance orange. 

En ce milieu d'après-midi, le thermomètre affiche 32 à 36°c en Bourgogne et 30 à 33°c en Franche-Comté. Les températures maximales prévues pour aujourd'hui dans les départements placés en vigilance orange vont bientôt être atteintes pour se situer de 32 à 37°c, ponctuellement jusqu'à 38°c dans l'Yonne, d'après Météo France. 

La vague de chaleur actuelle devrait se poursuivre ces deux prochains jours pour se prolonger jusqu'au samedi 27 août 2016. Une baisse généralisée des températures pour la journée du lundi 30 août 2016 marquant la fin de cet épisode caniculaire.

Les départemetns placés en vigilance jaune canicule comme le Doubs subissent des températures très légèrement inférieures à celles prévues pour les départements en vigilance orange. Celles ci sont toutefois suffisamment élevées pour justifier une attention particulière auprès des personnes sensibles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.16
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
64 %