C'est la saison de la pêche à la ligne dans le Doubs

Publié le 09/04/2018 - 14:06
Mis à jour le 10/04/2018 - 18:11

Depuis le 10 mars dernier et jusqu'au 16 septembre 2018, la pêche de nombreuses espèces peuplant les cours d'eau du Doubs est de nouveau ouverte. C'est l'occasion de faire un tour d'horizon des espèces que l'on doit avoir dans le viseur…

truite.jpg
Illustration ©CC0 Pixabay
PUBLICITÉ

La réglementation

Du 10 mars au 16 septembre 2018, plusieurs espèces de poissons sont de nouveau accessibles aux amateurs de pêche à la ligne :

  • dans les cours d'eau de 1ère et 2ème catégories : truite, fario, saumon de fontaine, omble chevalier, cristivomer, corégone
  • seulement dans les cours d'eau de 1ère catégorie, sinon attendre l'été dans les cours d'eau de 2e catégorie : brochet, perche, sandre, black bass
  • Ombre commun : à partir du 19 mai
  • Les grenouilles vertes et rousses pourront être pêchées du 12 mai au 16 septembre (31 septembre en 2e catégorie). La pêche des autres grenouilles n'est pas autorisée.
  • La pêche aux anguilles de moins de 12 cm et aux anguilles argentées, tout comme la pêche aux écrevisses, est interdite.

A noter, un nombre maximum de prises par jour est à respecter, de même qu'une taille minimale par poisson ; pour découvrir le détail par espèce, rendez-vous sur le site de la fédération de pêche du Doubs.

Et pour pêcher en eau douce, n'oubliez pas qu'il faut obligatoirement avoir une carte de pêche, sous peine d'être potentiellement verbalisé…

Les sites de pêche

Pour s'y retrouver dans le Doubs, une carte Geopêche interactive est proposée sur le site. Elle présente les endroits de pêche dans le département avec leurs réglementations et espèces à attraper.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

2.000 arbres bientôt abattus : des accès de la forêt de Chailluz temporairement interdits

Dépérissement des forêts communales • Selon des études de terrain de l’Office National des Forêts (ONF) 2 000 hêtres, sapins et épicéas en forêt de Chailluz vont devoir faire l’objet d’un abattage sécuritaire dès cet automne et pour l’hiver à venir. Face à l'urgence de la situation, un arrêté municipal interdit temporairement l’accès du public aux secteurs les plus touchés de la forêt de Chailluz et des collines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.26
peu nuageux
le 17/11 à 0h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage