Chute de sept mètres à la Citadelle de Besançon

Publié le 01/08/2013 - 20:09
Mis à jour le 02/08/2013 - 17:50

Une jeune fille de 17 ans a fait une chute de sept mètres au pied des remparts du Front Saint-Etienne de la Citadelle de Besançon, entre une heure et deux heures du matin ce jeudi 1er août 2013. Elle a été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Besançon.

 ©
©

Dans la nuit du mercredi 31 juillet au jeudi 1er août 2013, une jeune fille a accidentellement chuté dans les douves, au niveau de la première porte d'entrée de la Citadelle. Elle est tombée sur la tête et elle était inconsciente à l'arrivée des secours qui l'ont transportée au CHRU de Besançon dans un état grave.

D'après les premiers éléments de l'enquête de police, la jeune fille serait tombée seule. Son petit ami, qui était légèrement alcoolisé, se trouvait avec elle au moment de la chute. Très choqué, il a été pris en charge par le Samu.

L’endroit où la victime a été récupérée étant accessible en marchant pour le brancardage, l'intervention du Grimp (Groupement Recherche et Intervention) sapeurs-pompiers, initialement engagée vers 1h45 du matin a finalement été annulé. Vers 2h30, la victime était conditionnée par les sapeurs-pompiers et les médecins du Samu avant d’être transportée médicalisée vers le Centre Hospitalier Universitaire Régional de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.09
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %