Cinq auteurs de home-jacking interpellés

Publié le 22/10/2013 - 18:08
Mis à jour le 22/10/2013 - 18:11

Le 12 octobre dernier vers 00h30, les gendarmes de la Haute-Saône sont avisés par leurs homologues du Doubs d'un accident de la circulation routière impliquant un véhicule, portant une fausse plaque d'immatriculation, dans lequel se trouvent cinq jeunes, originaires de Besançon et de sa région.

1213717914_gendarmerie_004.jpg
Image d'illustration ©carvy
PUBLICITÉ

Les premières investigations des gendarmes présents sur les lieux de l’accident font rapidement ressortir que la voiture a été dérobée en Haute-Saône, peu de temps avant.

Le parquet de Vesoul se saisit de l’affaire et les investigations conduites dans le cadre de la flagrance permettent d’établir que ces cinq jeunes, dont un mineur, ont participé à de nombreux vols de véhicules et de vols à la roulotte depuis le mois d’août 2013 sur les départements de la Haute-Saône, du Doubs et du Jura. Les gendarmes recensent ainsi 15 vols aggravés dont 7 « home-jacking ».

Déférés devant le procureur de la République le 15 octobre 2013, les jeunes ont été présentés devant le juge d’instruction à VESOUL qui leur a notifié leur mise en examen. Ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

(Source : SIRPA gendarmerie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.86
ciel dégagé
le 19/09 à 0h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1023.77 hPa
Humidité
67 %

Sondage