Circulation évolutive dans le secteur du pont Battant

Publié le 04/05/2012 - 09:22
Mis à jour le 04/05/2012 - 14:03

Le pont Battant et les deux rives, haut de la Grande Rue et place Jouffroy d’Abbans, sont dans une phase de grands travaux juxtaposant chantier du pont par l’entreprise Bouygues et chantiers de réseaux à ses extrémités et sur la nouvelle passerelle piétonne.

La circulation du secteur est donc modifiée, avec mise en impasse du quai de Strasbourg et empiètement sur la place Jouffroy d’Abbans et bas de la rue Battant. L'accès au secteur est par ailleurs modifié depuis une semaine, avec l'inversement du sens de circulation de la rue d'Arène.

Pour faciliter la circulation du secteur ce week-end, à un moment où les entreprises fonctionneront au ralenti, il a été décidé de rouvrir le quai de Strasbourg à la circulation du vendredi 4 mai au soir au mercredi 9 mai au matin. Les lignes de bus resteront déviées durant cette période, y compris lors de ces arrêts de chantiers.

Place Jouffroy, les travaux de réseau ErDF seront terminés également pour le week-end permettant ainsi le maintien du marché de la place Jouffroy dimanche matin.

L’inversion du sens de circulation de la rue d’Arène demande un temps d'adaptation et d'attention particulière aux divers utilisateurs, piétons, cyclistes ou automobilistes et pour   augmenter encore la visibilité de ce changement par tous les usagers, la signalisation de police sera à nouveau renforcée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Pentecôte : Ginko renforce sa ligne L4

Bien que le lundi de Pentecôte soit considéré comme un jour férié et donc, un jour où les horaires de passages des bus sont les moins nombreux, le réseau Ginko a indiqué un renfort de certains de ses bus pour la journée du lundi 20 mai 2024. 

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27C°
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %