Circulation très délicate jusqu'en plaine

Publié le 10/01/2017 - 06:08
Mis à jour le 10/01/2017 - 08:43

Une perturbation neigeuse active aborde la Franche-Comté. Ce mardi 10 janvier 2017, la limite pluie-neige avoisine les 400 m d’altitude. On note deux centimètres de neige sur le secteur de Montbéliard. La circulation est délicate dès le premier plateau et dans le Haut-Doubs. Cinq à dix centimètres de cumuls de neige sont attendus dans le courant de la journée. Plusieurs accident sont signalés sur Morre, Chemaudin, l’hôpital-du-Grosbois. Un accident mortel s’est également produit à Menotey dans le Jura. 

 ©
©

de nombreuses sorties de route

Vos messages : 

7h45 : Très glissant à partir de la Vèze après la voie des Mercureaux

7h30 : on roule tout doucement sur la RN 57 entre Valdahon et Besançon 

7h20 : accident sur RN 57 à l'hôpital du Grosbois en direction de Pontarlier

7h15 : accient sur la double voie deuis Saint-Vit dans le secteur de Chemaudin au niveau de l'échangeur. Un automobiliste blessé

6h50 : 4 km de ralentissements sur RN 57 en direction de Besançon depuis Chatillon-le-Duc

7h00 : Accident à Morre - circulation alternée

6h30 : circulation très délicate sur le secteur d'Ornans. "Ça glisse. Certains secteurs ne sont pas déneigés en direction d'Ornans" prévient un automobiliste. 

6h10 : véhicule en panne au niveau de Beurre sur la RN 57 en direction de Pontarlier (fin de perturbation à 6h40)

INFOROUTE 

Une centaine d'engins sont sortis depuis 4h ce mardi matin pour traiter les chaussées dans le département du Doubs. On relève deux centimètres de neige sur le secteur de Montbéliard. Le secteur de Besançon est pour l'heure épargné sur une ligne Audeux Baume-les-Dames.

Côté météo : neige mêlée de pluie en plaine (T° de 0 à 3°C) et de la neige dès 400 mètres d'altitude (-3°C à 1°C dans le Haut-Doubs). Ce régime de neige mouillée devrait perdurer tout au long de la journée avant un radoucissement mercredi. Le retour du froid est prévu jeudi dans le Haut-Doubs et vendredi en plaine

Autoroute 

Sur l'autoroute A 36, les opérations de salages sont en cours. On note de la pluie mêlée de neige sur le réseau. 

Secteur de  Besançon

Conditions de circulation normales sur le réseau principal en plaine. Circulation délicate sur le réseau secondaire. Limite pluie neige à partir de 400 mètres d'altitude.  Circulation délicate à partir du premier plateau

Secteur Haut-Doubs

Conditions de circulation délicates sur le réseau principal et secondaire en raison des chutes de neige

Secteur Montbéliard

Conditions de circulation délicates sur l'ensemble du réseau

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une vélorution visant particulièrement la rue de Vesoul à Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.91
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %