Citadelle : une publicité avec un singe au « message troublant »

Publié le 13/04/2012 - 21:37
Mis à jour le 14/04/2012 - 07:33

« Peut-on rire de tout ? », s’interrogent Europe Ecologie Les Verts à propos de la campagne de publicité de la Citadelle qui met en scène un singe encadré par l’inscription « droit d’asile ». Le débat est ouvert…

« Oui, estiment les écologistes, mais pas avec n'importe qui, répondait Desproges. La campagne de publicité pour la Citadelle le démontre : elle représente un singe accompagné du slogan: droits d'asile suivi de la mention protection des espèces menacées. Elle établit donc un parallèle - qui a sans doute échappé à ses auteurs - entre les singes et les demandeurs d'asile, plutôt mal venu dans le contexte social et électoral actuel ».

Europe Ecologie Les Verts rappelle dans un communiqué que « les demandeurs d'asile sont des personnes qui ont fui leur pays en raison des persécutions qu’elles y ont subi ou risquaient de subir. De plus, le droit d'asile en France devient actuellement une politique de non droit ; le ministre de l’intérieur Claude Guéant a d'ailleurs annoncé en novembre 2011 une série de mesures de réforme du système d'asile qui annonce de nouvelles restrictions à une liberté fondamentale ».

« Dans la crainte que cette campagne ne soit suivie d'une autre intitulée "droit au logement" dans laquelle on verrait une famille de lions d'Afrique occupant son petit pavillon chauffé, EELV conseille à la société gestionnaire de la Citadelle de rectifier sa stratégie publicitaire et de retirer les affiches porteuses de ce message troublant ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.55
forte pluie
le 15/06 à 3h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %