Concours Cybertech : 16 collèges de Franche-Comté s'affrontent à Besançon

Publié le 24/05/2016 - 08:44
Mis à jour le 24/05/2016 - 09:03

Le mardi 24 mai 2016, 1 200 élèves représentants 16 collèges de Franche-Comté, participeront à la finale régionale du concours de robotique Cybertech Comtois sur le campus universitaire de Besançon.

Les robots conçus par les élèves dans le cadre des cours de technologie devront relever des défis et s’affronter !

Nouveautés cette année

Pour célébrer leur troisième année de partenariat, Cybertech Comtois et l’Université de Franche-Comté apportent cette année leur lot de nouveautés : les collégiens pourront découvrir les formations proposées sur le site, rencontrer des chercheurs et des étudiants, participer à des ateliers et visiter des expositions. Les élèves assisteront également à une conférence animée sur les nanotechnologies et la robotique avec des chercheurs spécialisés. Collégiens, enseignants, universitaires et étudiants se mobilisent ensemble pour la même cause : la passion et la découverte de nouvelles technologies.

Les résultats et la remise des trophées se dérouleront au stade Léo Lagrange de Besançon à 14 heures, le mardi 24 mai 2016. Les lauréats auront ensuite la chance de défendre les couleurs de l'académie de Besançon au niveau national à Aulnay-sous-Bois, trois jours plus tard. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Un examen classant blanc féérique pour les étudiants en santé de Besançon

Le Tutorat Santé Besançon organisera son examen classant blanc le samedi 6 décembre 2025, sous le thème ”Princesses Disney”. L’événement rassemblera près de 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (PASS) et 350 en licence Accès Santé (LAS) dans les amphithéâtres de l’UFR Santé de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
couvert
le 27/11 à 18h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %