Concours MIAM : les meilleures innovations alimentaires en Franche-Comté !

Publié le 28/05/2018 - 15:10
Mis à jour le 30/05/2018 - 09:04

Les acteurs de l’agroalimentaire en Bourgogne Franche-Comté pourront présenter leurs produits les plus innovants lors de la 3e édition du concours MIAM!, organisé dans la région par le comité de Gastronomie et Promotion des Produits régionaux et l’Association régionale des entreprises alimentaires. Les inscriptions sont ouvertes dès ce mois de mai 2018 et jusqu’au 31 août…

 ©
©

"Meilleure Innovation Alimentaire Millésime 2018" : Miam

MIAM ! est un concours visant à valoriser les démarches et produits innovants du secteur alimentaire régional. Le concours est ouvert à tous les acteurs du secteur alimentaire régional : groupements, producteurs, industries agroalimentaires, organismes…

MIAM ! a pour ambition de mettre en lumière le dynamisme agroalimentaire régional à travers une médiatisation sur de nombreuses manifestations régionales et nationales : Salon International de l’Alimentation, Afterwork Presse à Paris, Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, Marché Talents et Saveurs à Besançon, Salon Régal’Expo à Dole et Salon International de l’Agriculture 2019.

Le Concours est officiellement ouvert !

Les inscriptions sont ouvertes et seront closes le 31 août 2018. Chaque entreprise est libre de présenter jusqu’à 3 innovations, en vente depuis moins d’un an ou sur le point d’être commercialisées. Une attention particulière sera portée sur la notion d’ancrage territorial, rupture avec l’existant, respect de l’environnement, intérêts social/santé et démarche collective. La remise des trophées aura lieu entre le 21 et le 25 octobre au Salon International de l’Alimentation à Paris.

MIAM ! 2017

En 2017, 10 entreprises régionales ont présenté 15 produits répartis en 5 catégories. Le Coup de Cœur du jury et le Prix du Consom’acteur avaient alors été attribués aux Frères Ducret (25) pour leur liqueur aux aiguilles fraîches de sapin.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.56
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %