Concours MIAM : les meilleures innovations alimentaires en Franche-Comté !

Publié le 28/05/2018 - 15:10
Mis à jour le 30/05/2018 - 09:04

Les acteurs de l'agroalimentaire en Bourgogne Franche-Comté pourront présenter leurs produits les plus innovants lors de la 3e édition du concours MIAM!, organisé dans la région par le comité de Gastronomie et Promotion des Produits régionaux et l'Association régionale des entreprises alimentaires. Les inscriptions sont ouvertes dès ce mois de mai 2018 et jusqu'au 31 août…

sapinette_true.jpg
sapinette_true.jpg
PUBLICITÉ

« Meilleure Innovation Alimentaire Millésime 2018 » : Miam

MIAM ! est un concours visant à valoriser les démarches et produits innovants du secteur alimentaire régional. Le concours est ouvert à tous les acteurs du secteur alimentaire régional : groupements, producteurs, industries agroalimentaires, organismes…

MIAM ! a pour ambition de mettre en lumière le dynamisme agroalimentaire régional à travers une médiatisation sur de nombreuses manifestations régionales et nationales : Salon International de l’Alimentation, Afterwork Presse à Paris, Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, Marché Talents et Saveurs à Besançon, Salon Régal’Expo à Dole et Salon International de l’Agriculture 2019.

Le Concours est officiellement ouvert !

Les inscriptions sont ouvertes et seront closes le 31 août 2018. Chaque entreprise est libre de présenter jusqu’à 3 innovations, en vente depuis moins d’un an ou sur le point d’être commercialisées. Une attention particulière sera portée sur la notion d’ancrage territorial, rupture avec l’existant, respect de l’environnement, intérêts social/santé et démarche collective. La remise des trophées aura lieu entre le 21 et le 25 octobre au Salon International de l’Alimentation à Paris.

MIAM ! 2017

En 2017, 10 entreprises régionales ont présenté 15 produits répartis en 5 catégories. Le Coup de Cœur du jury et le Prix du Consom’acteur avaient alors été attribués aux Frères Ducret (25) pour leur liqueur aux aiguilles fraîches de sapin.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.