Confinement : une recette à base de pain rassis…

Publié le 21/03/2020 - 11:36
Mis à jour le 21/03/2020 - 13:27

Les diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel à Besançon vous proposent via leur page Facebook « Recettes Santé Légères et Gourmandes », une recette assez surprenante ce mois de mars 2020…

recette © facebook diététiciennes Recettes santé légères et gourmandes  ©
recette © facebook diététiciennes Recettes santé légères et gourmandes ©

Recette salée pour cette terrine aux courgettes qui fera un bon repas du soir sans viande , accompagné d'une petite salade verte... Elle peut facilement se consommer tiède avec un petit coulis de tomates.....

TERRINE DE COURGETTES AU PAIN RASSIS

  • 3 œufs – 160 g de lait ½ écrémé – 2 gousses d’ail – 150 ml de crème allégée – 1 kg de courgettes – 1 oignon – 60 g de pain dur – sel, poivre, muscade

Coupez le pain en petits morceaux et le laisser tremper dans le lait. Huiler un moule à cake, préchauffer le four à Th.7 (210°C). Laver les courgettes et les râper. Peler et émincer l’oignon et l’ail, les faire revenir dans un peu d’huile d’olive, ajouter les courgettes et faire revenir pendant une quinzaine de minutes.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec la crème allégée puis ajouter les légumes et le pain trempé dans le lait. Saler et poivrer, ajouter la muscade.

Verser la préparation dans le moule à cake, enfourner pour 45/50 minutes. Laisser refroidir et réserver au frais pendant deux heures au moins.

Infos +
• La page Facebook : Recettes santé légères et gourmandes

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Le CIRFA de Besançon informe et accompagne les candidats sur tout le territoire

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon poursuit sa mission de proximité auprès du public. Ouvert à toutes et tous, il accueille toutes les personnes souhaitant découvrir les métiers, les formations et les différents parcours de recrutement proposés par l’Armée de Terre.

Pesticides interdits : Foodwatch exige le retrait de 2 produits vendus en France

Le 19 mai 2026, des analyses en laboratoire effectuées par foodwatch, ont montré la présence de résidus de plusieurs pesticides dans trois quarts des 64 produits testés tels que le riz, le thé et les épices. L’ONG exige le rappel immédiat de deux produits et en signale 13 autres vendus en France.

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.68
nuageux
le 01/06 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
78 %

Sondage