Contrôlé par la police il déclare spontanément être livreur de stupéfiants à Besançon

Publié le 11/01/2024 - 11:19
Mis à jour le 11/01/2024 - 10:56

Dans l’après-midi du 9 janvier 2024, un conducteur de 21 ans en défaut de permis a été contrôlé par les policiers. Il a spontanément déclaré aux policiers livrer des produits stupéfiants et a terminé au poste de police de Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’homme a été repéré vers 14h45 par une brigade motorisée de la police nationale alors qu’il quittait un parking à contresens non loin de la rue de Dole. 

Lors de son contrôle, le conducteur a avoué être en défaut de permis et aurait, d’après la police, spontanément déclaré aux policiers qu’il allait effectuer des livraisons des stupéfiants qu’il possédait dans son véhicule. 

Le jeune homme a été testé positif au dépistage salivaire de THC et a été placé en garde à vue. Lors de sa fouille, les agents ont trouvé sur lui 170€, 2 g de cannabis, 2 g de cocaïne et 2 g d’héroïne dans son véhicule.

Au cours de son audition, il aurait refusé de s’expliquer et a préféré garder le silence. Son argent et son téléphone portable ont été saisis. 

À l’issue de son passage devant le substitut du procureur, l’homme a été condamné à neuf mois de prison et incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %