Contrôlés pour des jets de colis, ils sont trouvés porteurs d'une arme et de stupéfiants

Publié le 26/12/2024 - 15:29
Mis à jour le 26/12/2024 - 15:35

Le 23 décembre 2024 vers 9h30, la police est intervenue suite au signalement d'un individu aperçu en train de jeter des colis par dessus le mur d'enceinte de la maison d'arrêt de Besançon, puis de prendre la fuite à bord d'un véhicule immatriculé en Grande Bretagne.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La patrouille de police dépêchée sur place a rapidement identifié un véhicule BMW noir correspondant au signalement. Les fonctionnaires l'ont intercepté et contrôlé avenue Léo Lagrange. À son bord, deux individus âgés de 33 et 18 ans.

Lors du contrôle, le conducteur a tenté de se débarrasser d'un sachet contenant des stupéfiants, placé sur le siège avant droit du véhicule. Le passager, quant à lui, a été trouvé porteur d'un couteau Opinel. Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.

Entendus, les deux mis en cause ont nié avoir jeté des colis par dessus le mur de la prison. Le conducteur a également nié la possession de stupéfiants, pourtant découverts dans sa voiture.

Les deux hommes sont sortis de garde à vue le 24 décembre dans la matinée. Le conducteur a été laissé libre après s'être vu notifier une convocation devant le tribunal pour le 16 juin 2025. Le passager a été déféré au parquet puis placé en détention provisoire en vue d'une comparution immédiate le 27 décembre 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
68 %