Corchia quitte le FC Sochaux et (re)signe quatre ans avec Lille

Publié le 28/06/2014 - 10:47
Mis à jour le 28/06/2014 - 10:47

Le défenseur de Sochaux Sébastien Corchia, qui s’était déjà engagé avec Lille cet hiver avant que la DNCG refuse d’homologuer son contrat, a de nouveau signé pour quatre ans avec le Losc, a indiqué vendredi 27 juin 2014 le club nordiste, troisième du dernier championnat de L1.

Football

Sébastien Corchia, 23 ans, qui avait été présenté à la presse par Lille fin janvier, avait dû retourner à Sochaux en février et y disputer la fin de la saison, soldée par une relégation, car le gendarme financier de la Ligue avait invalidé le transfert, reprochant au Losc de ne pas respecter les conditions de l'encadrement de sa masse salariale.
 
"Il devait endosser la tunique lilloise cet hiver et pourtant, Sébastien Corchia a dû patienter jusqu'à cet été pour retrouver le Losc. L'épisode du mois de janvier est néanmoins oublié : après 6 mois durant lesquels le défenseur autant que le club ont su se montrer performants, les deux parties se retrouvent, comme promis, et Sébastien Corchia rejoint officiellement et définitivement le groupe de René Girard", se félicite le Losc dans un communiqué.
Le joueur, replacé au milieu de terrain par l'entraîneur sochalien Hervé Renard à son retour dans le Doubs, a réalisé une belle fin de saison sans toutefois permettre à son club de se maintenir en L1. Le natif de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), qui a été formé au Mans et évoluait à Sochaux depuis trois saisons, s'est dit "content" de retrouver le Losc. "Je suis content de revenir ici et je pense que cette fois, c'est la bonne ! En janvier, j'ai eu une bonne impression sur le discours des dirigeants, le groupe, les installations, le stade ou les supporters. Tout cela m'a permis de prendre ma décision assez vite. Et même si j'avais d'autres propositions, je voulais signer au Losc", a-t-il affirmé sur le site internet du club.
 
Corchia est la première recrue estivale de Lille, qui a annoncé jeudi les prolongations du défenseur David Rozehnal et du gardien remplaçant Steeve Elana, respectivement pour une et trois saisons. La semaine dernière, le milieu Florent Balmont avait aussi prolongé de deux ans son bail avec le  Losc.
 
(source : AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
90 %