Corchia quitte le FC Sochaux et (re)signe quatre ans avec Lille

Publié le 28/06/2014 - 10:47
Mis à jour le 28/06/2014 - 10:47

Le défenseur de Sochaux Sébastien Corchia, qui s’était déjà engagé avec Lille cet hiver avant que la DNCG refuse d’homologuer son contrat, a de nouveau signé pour quatre ans avec le Losc, a indiqué vendredi 27 juin 2014 le club nordiste, troisième du dernier championnat de L1.

Football

Sébastien Corchia, 23 ans, qui avait été présenté à la presse par Lille fin janvier, avait dû retourner à Sochaux en février et y disputer la fin de la saison, soldée par une relégation, car le gendarme financier de la Ligue avait invalidé le transfert, reprochant au Losc de ne pas respecter les conditions de l'encadrement de sa masse salariale.
 
"Il devait endosser la tunique lilloise cet hiver et pourtant, Sébastien Corchia a dû patienter jusqu'à cet été pour retrouver le Losc. L'épisode du mois de janvier est néanmoins oublié : après 6 mois durant lesquels le défenseur autant que le club ont su se montrer performants, les deux parties se retrouvent, comme promis, et Sébastien Corchia rejoint officiellement et définitivement le groupe de René Girard", se félicite le Losc dans un communiqué.
Le joueur, replacé au milieu de terrain par l'entraîneur sochalien Hervé Renard à son retour dans le Doubs, a réalisé une belle fin de saison sans toutefois permettre à son club de se maintenir en L1. Le natif de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), qui a été formé au Mans et évoluait à Sochaux depuis trois saisons, s'est dit "content" de retrouver le Losc. "Je suis content de revenir ici et je pense que cette fois, c'est la bonne ! En janvier, j'ai eu une bonne impression sur le discours des dirigeants, le groupe, les installations, le stade ou les supporters. Tout cela m'a permis de prendre ma décision assez vite. Et même si j'avais d'autres propositions, je voulais signer au Losc", a-t-il affirmé sur le site internet du club.
 
Corchia est la première recrue estivale de Lille, qui a annoncé jeudi les prolongations du défenseur David Rozehnal et du gardien remplaçant Steeve Elana, respectivement pour une et trois saisons. La semaine dernière, le milieu Florent Balmont avait aussi prolongé de deux ans son bail avec le  Losc.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %