Coronavirus : des nouvelles mesures à Pontarlier

Publié le 26/03/2020 - 08:28
Mis à jour le 26/03/2020 - 09:59

Suite au discours du Premier Ministre lundi 23 mars 2020, la Ville de Pontarlier informe des mises à jour concernant les mesures applicables sur son territoire.

Mairie de Pontarlier février 2020 ©Hélène Loget ©
Mairie de Pontarlier février 2020 ©Hélène Loget ©

Maintien des marchés hebdomadaires sous certaines conditions

Les marchés hebdomadaires sont maintenus ouverts sur dérogation accordée par le Préfet du Doubs, sous réserve du strict respect des recommandations de distanciation et des gestes barrières contrôlés par la Police Municipale : 

  • Ouverture restreinte de 7h à 12h
  • 4 mètres de distance entre les étales 
  • 1 mètre de distance entre clients et 1 mètre de distance entre l'étale et le client

Suite aux nouvelles consignes établies depuis lundi 23 mars par le Gouvernement, une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est entrée en vigueur et remplace la précédente : Voir ici

Foire aux questions : Voir ici 

Des précisions ont également été apportées sur les sorties :

Les horaires de la police municipale sont également adaptés pour permettre un contrôle des déplacements en journée et soirée.

Fermeture des cimetières de Pontarlier

Tous les cimetières de Pontarlier sont désormais fermés au public. Ils ne seront ouverts que pour les cérémonies d’inhumation.

Infos +

Foire aux questions du gouvernement : voir ici

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 10/02 à 03h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
78 %