Corps retrouvé décapité à Dole : la compagne, meurtrière présumée, interpellée au Kosovo

Publié le 30/10/2018 - 17:08
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Le 29 septembre 2018, un homme de 33 ans avait été retrouvé mort à moitié décapité à la hâche dans un appartement au centre-ville de Dole. Sa compagne, meurtrière présumée, avait quitté la France avec ses deux enfants. Elle a été interpellée au Kosovo début octobre.

La police avait découvert le corps sans vie d'un homme de 33 ans sur le sol d'une chambre de son domicile. C'est le propriétaire de cet appartement qui avait donné à bail à l'épouse de cet homme en juillet 2018, qui a alerté les policiers. Il voulait entrer dans l'appartement pour des travaux, mais il n'arrivait plus à contacter sa locataire. Il a alerté la police, qui, avec le renfort des pompiers, était intervenue dans l'appartement le 29 septembre dernier.

La mère de famille, interpellée au Kosovo il y a environ 3 semaines où elle avait pris la fuite avec ses enfants après les faits, a reconnu avoir tué son mari.

Une situation familiale complexe

Le défunt, de nationalité kosovare, vivait en France depuis plusieurs années avec sa compagne et leurs deux enfants âgés de 10 et 4 ans. Début octobre dernier, le procureur de la République de Besançon avait évoqué une situation familiale complexe puisqu'en été 2018, la mère de famille de 33 ans avait emménagé avec ses enfants dans un appartement alors que son conjoint était en prison pour des problèmes de violences conjugales à Lyon.

Les circonstances de la mort

Le trentenaire a subi une mort d'une "extrême violence" selon le procureur. Les enquêteurs avaient pu constater que le corps découvert le 29 septembre était déjà légèrement putréfié. Son décès était estimé au 20 ou 21 septembre, soit une semaine avant sa découverte.

Il s'agit également d'une mort violente puisqu'il avait été partiellement décapité. L'arme était à priori un merlin, c'est-à-dire une hâche qui est aussi une masse, avait été retrouvée sur place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %