Course-poursuite dans les rues de Besançon

Publié le 12/06/2011 - 10:47
Mis à jour le 12/06/2011 - 10:47

Samedi soir une course poursuite a eu lieu dans les rues de Besançon entre un véhicule et les forces de police. On ne sait pas les raisons qui ont poussé le ou les automobilistes à fuir les autorités et surtout qui ils sont, mais l’événement qui n’a duré pas plus d’une dizaine de minutes s’est vraisemblablement soldé par l’immobilisation et l’arrestation du/des fuyard(s) dans une zone extérieure au quartier de Planoise.

Entre 22h45 et 23h, une course poursuite a eu lieu entre un véhicule de type Ford Focus sombre et les forces de police à l’assaut du/des fugitif(s), composés de deux voitures de la BAC, d’un fourgon ainsi que d’un véhicule léger. Les divers témoins affirment que la « chasse » a commencé au niveau de la Malcombe, le(s) chauffard(s) venant probablement de la direction centre-ville. Le véhicule est alors entré au cœur de Planoise à grande vitesse, et les policiers ont tenté de le pourchasser à travers les nombreuses rues du quartier, parfois très fréquentées le week-end.

Le fourgon s’est même mis en biais sur la route au niveau du rond-point de Cassin afin de faire barrage au cas où la voiture en furie passerait, avec les quatre policiers placés sur le côté les mains sur leurs armes, rapporte un témoin. Mais c’est finalement après la rue de Dole, apparemment près de la zone industrielle de Châteaufarine, que la course-poursuite se serait terminée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
63 %