Crash d'un hélicoptère transportant sept passagers : trois personnes décédées

Publié le 02/10/2014 - 10:41
Mis à jour le 02/10/2014 - 11:46

Un appel de détresse concernant un hélicoptère transportant sept personnes a été reçu à 9h40 ce jeudi 2 octobre 2014. Le plan Sater (sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché. L’appareil s’est écrasé dans le jardin d’un pavillon dans la commune de Bart. Trois personnes sont décédées, une quatrième est encore incarcérée. Trois autres passagers sont en état de choc.

L’hélicoptère a décollé de l’aéroport de Lausane (Suisse) et se dirigeait vers Montbéliard.  Il transportait sept personnes dont le pilote. Il s’est écrasé sur la commune de Bart, 5 rue de Chataillon dans le jardin d’un pavillon.  Dès 10 heures, une cellule de crise a été mise en place à la préfecture du Doubs à Besançon. Le sous-préfet de Montbéliard s’est rendu sur place pour coordonner les opérations de secours.
Sur les sept personnes toutes de nationalité suisse, trois sont décédées, trois autres sont polytraumatisées, et une dernière est incarcérée. Son diagnostic n’a pas pu être encore établi.  Sur place se trouvent les secours : hélicoptère de sécurité civile Dragon 25 et l’hélicoptère du SAMU 21.
Des informations complémentaires seront communiquées dès que possible.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.47
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %