Croq’ Nature, meilleur magasin Bio de France

Publié le 26/02/2012 - 11:01
Mis à jour le 27/02/2012 - 07:22

Fort de ses 7 sites de Serre-les-Sapins à Valence en passant par Voujeaucourt et Pontarlier, Michel Mosini qui a crée l’enseigne bio il y a 35 ans, s’est distingué au salon Biofach de Nuremberg.

 ©
©

Consécration

Biofac est le  plus grand salon Bio au monde. Il s’est tenu en Allemagne à Nuremberg du 15 au 18 février dernier et a réunit 2 900 exposants de 130 pays. Pour la première fois, Biofach récompensait des enseignes françaises sur des règles drastiques : taille d’un magasin 100% Bio ; achats de proximité notamment en fruits et légumes évitant l’excès d’utilisation d’hydrocarbures ;  commerce équitable ;  proposition d’une gamme complète de produits en phase avec les attentes de la clientèle Bio.

24 enseignes ont reçu le trophée  dont 2 en Autriche, 2 au Danemark et enfin 2 en France : « Serpent Vert » (3 magasins en Alsace) et de Croq’Nature. Serre Les Sapins dans le Grand Besançon chapote  les magasins de Voujeaucourt (25), Pontarlier (25), Châtenoy-le-Royal, vers Chalon (71), Bourg- en- Bresse (01), Craponne/Lyon (69) et Valence (26).

Croq nature présente plus de 7 000 références dans l’alimentaire, les cosmétiques, le ménage et a choisi le label allemand Demeter, plus strict que le label Bio français.

Les  ses sept sites totalisent 3 500 m² de surface de vente et emploient 60 salariés. Avec la centrale d’achat, Croq’Nature emploie 90 personnes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.65
couvert
le 24/07 à 06h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %